Tome 04

TITRE: Princesse vampire Miyu. Tome 4

AUTEUR: Narumi Kakinouchi

EDITEUR: Atomic club éditions

RESUME

Yui, la jeune sœur de Miyu, entreprend de rejoindre les ténèbres pour aider les esprits du soleil levant à ressusciter sa sœur. Pendant ce temps, les vampires occidentaux partent détruire les âmes secondaires et barrer la route à Yui. Caith Sith, curieusement, fait bande à part et envoie ses propres soldats se débarrasser de la jeune fille.

De son coté, Ichiro est également parti à la rencontre de Yui mais son chemin croise rapidement celui de Water Liper. Larva et Spartoi, quand à eux, rencontre Ranka et Aoi, les vampires orientaux. Pendant le combat, le doute naît peu à peu dans l’esprit de Larva et il commence à se souvenir de son ami Miyu. Ichiro parvient enfin à trouver Yui mais les soldats de Caith Sith les attaquent…

Comme à l’accoutumée, l’auteur nous offre 3 planches en couleur au début du manga.Ce tome présente de nombreux combats. On observe davantage de travail des tons gris.On apprend beaucoup de choses sur le passé qui unit les vampires de l’occidents, sur les raisons de leur présence au japon. Toujours aussi passionnant !

PERSONNAGES

 

LARVA:

Larva

il est toujours du côte des âmes de l’occident, on découvre son passé, comment il fut recueilli enfant par Pazus et pourquoi il est parti au japon.

PAZUS:

Pazus

toujours aussi protecteur envers Carlua et Larva. Il ressent l’aura de Keal, la mère de Cait Sith. Ses souvenirs nous montrent une terrible lutte entre lui et Keal en Europe. Toutes ces réminiscences nous montrent à quel point Pazus aime et se sent responsable de ces deux protégés.

YUI:

Yui

la jeune sœur de Miyu est bouleversée par la mort de sa parente. Sa douleur et sa détresse sont impressionnants mais, soutenue par Nagi, elle part courageusement ressusciter sa sœur bravant les ennemis sur son passage.

NAGI:

Nagi

fidèle soutien de Yui, sont tempérament explosif et protecteur est très utile à la jeune fille

RANKA:

Ranka

âme secondaire du japon. Alors qu’elle combat Larva, elle fait naître le doute en lui parlant de Miyu et en lui montrant sa dépouille.

ICHIRO:

Ichiro

le jeune démon a toujours le caractère aussi agressif, sa fougue et son impertinence lui cause de sérieux ennuis dans les combats !

AOI:

Aoi

âme secondaire du japon. Il manie le sabre, il se bat en respectant le code d’honneur des samouraïs.

CAIT SITH:

Cait Sith

son comportement est étrange, sa nature dominatrice ressort peu à peu. Son plan secret est de ressusciter sa mère à l’aide d’un sceau sacré. Pour atteindre son but, il est prêt à tout, même à détruire ses amis.

KEAL:

Keal

mère de Cait Sith, elle a longtemps dirigé les esprits de l’occident. Son ambition était de régner sur l’entièreté du monde des ténèbres. Quand elle fut battue pas un esprit des ténèbres du soleil levant, son fils fut élevé par Pazus.

CITATIONS

 

“La peur accompagne le passé”

“Il y a bien longtemps de cela, nous avions perdu la guerre qui nous opposait aux âmes du pays du soleil levant. C’est pourquoi nous sommes venus réparer cette douloureuse cicatrice”

COTE: 8.5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *