The Gates, domaine résidentiel pour surnaturels

The Gates


The Gates est une série datant de 2010. Elle ne compte qu’une seule saison de 13 épisodes et raconte l’histoire des différents habitants d’une résidence huppée privée.
La série commence avec l’arrivée d’un nouveau couple dans la fameuse zone résidentielle. Lui est flic et elle a le prototype de la deseperate housewife.
Au fil des épisodes, on découvre que de nombreux habitants possèdent une double vie, à savoir leurs natures surnaturelles : vampires, loups-garous, sorcières…
En parallèle des histoires fantastiques, des aventures de cœur et la découverte des passés inavouables des personnages se mêlent à l’intrigue.


Mon avis sur la série The Gates

En la visionnant, on se rend bien compte que la série date un peu. Son ambiance générale est fortement semblable à celle des séries américaines de l’époque.

Les acteurs ont tous des visages de second rôle connus. Le souci, c’est que très peu de personnages sortent vraiment du lot. Il manque un réel protagoniste charismatique dans cette pléiade d’habitants. J’ai vraiment eu du mal à m’attacher à l’un ou l’autre, les trouvant tous trop caricaturaux.

Et surtout les incohérences du scénario m’ont complètement détaché de l’intrigue ! Comment un flic digne de ce nom peut-il faire sans se poser la moindre question sur l’existence des vampires et l’accepter en un clignement de paupière ?

Petit point positif quand même, la série prône une morale sous-jacente. Malgré les différences, chacun a droit au respect et peut se révéler être une personne sage ou machiavélique…


Dernière frustration s’il en fallait une : l’ultime épisode s’achève sur un cliffhanger sans suite puisqu’aucune saison 2 n’a jamais vu le jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.