Les héritiers de la nuit

La revisite du mythe de Dracula à la sauce adolescente

Les héritiers de la nuit est une série récente, originaire de Norvège et adapté d’une série de romans. La série comporte actuellement deux saisons, sorties simultanément en 2020. Elles comportent chacune 13 épisodes d’une vingtaine de minutes.

Elle nous narre l’histoire des héritiers des différents clans vampires de l’Europe, regroupés pour apprendre à unir leur force alors que la menace de Dracula guette. Ce dernier souhaite récupérer les rubis portés par chaque clan afin de redonner la vie à sa bien aimée, Elisabetha.

La jeune Alisa, au tempérament rêveur, semble bien innocente au vu des autres clans mais, lorsque sa main se met à briller, signe qu’elle possède l’étincelle de Dracula, tout change…

Mon avis sur les héritiers de la nuit

La série est avant tout destinée a un public adolescent, au vu du jeune âge des protagonistes de l’intrigue et des clichés des différents personnages.

On retrouve des effets spéciaux assez soignés qui ne sont pas sans rappeler quelques grands classiques de l’époque de la Hammer (comme le jeu de l’ombre qui se déplace seule…).

Chaque clan, provenant d’une partie différente de l’Europe, possède son propre pouvoir : télépathie, capacité de commander la météo, de se métamorphoser en animal,… Cette idée de séparer toutes les capacités traditionnelles des immortels est assez originale. Pour le reste, les vampires sont ici assez traditionnels, ils dorment le jour dans un cercueil et boivent le sang (animal ou humain).

L’histoire traditionnelle de Dracula, son amour perdu et sa damnation est aussi remis au goût du jour et développé pour donner un support à la série.

Je pense que c’est le genre de série que j’aurais adoré découvrir en étant adolescente. Elle m’a offert un agréable moment de divertissement, sans révolutionner le genre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.