Prince Lestat et l’Atlantide

TITRE: Prince Lestat et l’Atlantide

AUTEUR: Anne rice

EDITEUR: Michel Lafon

RESUME:

Retrouvez Lestat, le célèbre prince vampire d’Anne Rice

Un rêve hante Lestat : celui d’une ville qui sombre dans les flots… Ce songe lui viendrait-il d’Amel, l’esprit qui lie tous les vampires de la planète ?
Alors que des secrets millénaires sont sur le point d’être révélés, le prince des Enfants de la Nuit va devoir affronter une force puissante qui vient d’au-delà des âges.


Mon avis sur Prince Lestat et l’Atlantide

Si j’étais dans un premier temps très emballée à l’idée de renouer avec les aventures de Lestat, vampire mythique qui a accompagné mon adolescence, j’ai malheureusement assez vite déchanté.
Certes, après tant d’années, revoir notre immortel rebelle est un vrai plaisir, mais je pense que cette suite présente le syndrome de nombreuses séries. À savoir, la nécessité d’ajouter sans cesse de nouveaux personnages pour créer de nouvelles pistes scénaristiques.
Ce syndrome est également vrai pour la série Anita Blake par exemple.


Donc, dans ce tome, bien que passionnée par la série d’origine, je me suis vite retrouvée perdue parmi la kyrielle de personnages secondaires qui prennent beaucoup de place dans l’histoire. Et j’avoue que, ayant une nette préférence pour les histoires de vampire (on ne se refait pas !), je n’ai pas été passionnée par le récit de ces Atlantes à la sauce Anne Rice.
La dualité Lestat-Amel est la partie qui m’a le plus accrochée puisqu’elle permet de se plonger dans les pensées de notre héros. J’aurais aimé avoir davantage d’interaction avec les personnages de la “base” comme Louis, Armand ou Marius…. tout assez transparents au final…

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.