Buffy, le reboot de la série en comics

Cette nouvelle série a vu le jour en janvier 2020, le papa de Buffy, Joss Whedon, a confié sa célèbre tueuse à Jordie Bellaire pour remettre au goût du jour les péripéties du Scooby Gang.

Le réalisateur nous promet quelques surprises dans le nouveau scénario. Le contexte est plus moderne (voiture, internet, téléphone portable,…) alors que la série d’origine se déroulait dans les années 90. Autre changement, la plupart des ennemis comme Spike et Drusilla, ainsi que Anya sont déjà présents dès le tome 1. D’autres personnages, complètement inédits sont également de la partie.

Pour l’heure, 3 tomes sont déjà sortis:

Résumé des tomes déjà parus :

Tome 1: L’enfer du lycée

Le réalisateur Joss Whedon a confié à Jordie Bellaire (ancienne coloriste devenue scénariste et primée pour sa série Redlands) le soin de revisiter la série culte. Elle est accompagnée pour ce premier tome par Dan Mora (Power Rangers, Klaus). Buffy Summers entre au lycée et se fait de nouveaux amis : Alex et Willow. Mais elle est également Tueuse de vampires et, pour remplir ses obligations, elle est épaulée par Giles. Vous croyez connaître cette histoire ? Détrompez-vous ! De nombreuses surprises vous attendent dans cette nouvelle version de Buffy contre les vampires.

Tome 2 : Vampire un jour…

Buffy Summers doit choisir entre son devoir en tant que Tueuse et ses amis. Prendra-t-elle le parti d’arrêter les forces de Drusilla et Spike qui souhaitent ouvrir la Bouche de l’Enfer, ou de sauver Alex avant sa transformation en vampire ? Le destin du monde dépend de ce dilemme. Deuxième tome du reboot de Buffy contre les Vampires qui réinvente complètement la mythologie de l’héroïne créée par Joss Whedon. La scénariste Jordie Bellaire est ici épaulée par David Lopez (All-New Wolverine, Black Hand & Iron Head).

Tome 3: En dessous de toi

Drusilla a ouvert les portes de l’Enfer. Pressée par le temps, Buffy fait ce que toute bonne tueuse de vampires ferait : se jeter dans la gueule du loup ! Mais que va devenir Sunnydale en son abscence ? Xander, Willow, Cordelia et les autres doivent affronter les démons sans l’aide de leur chef. Réussiront-ils ? La licence Buffy n’a jamais été aussi dynamique ! Depuis la reprise de Boom Studios, une nouvelle série a même vu le jour. Elle est scénarisée par Jordie Bellaire (connue surtout comme coloriste, lauréate de deux Eisner Awards) et dessinée par l’excellent David López (All-New Wolverine) !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.