Personnages: Rupert Giles

Giles

RUPERT GILES

(Anthony Head)

Rupert Giles, le bout en train, le comique, le ….non, je plaisante. Giles est le second observateur de Buffy. Il porte constamment des costumes en tweed et se comporte comme un anglais coincé. Il est toujours sidéré par l’attitude des jeunes gens américains. Dans la vie, il exerce la profession de bibliothécaire.

Giles se doit de veiller sur sa tueuse, il doit effectuer des recherches, l’entraîner, la prévenir des dangers. C’est un personnage très érudit qui connaît tout des démons et des légendes. Pourtant, l’observateur va peu à peu se décontracter au fil des saisons, laissant également davantage de place à Buffy. On peut dire qu’il joue en quelque sorte le père absent de Buffy. On apprend que, dans son adolescence, il a participé à un culte au démon Eyghon, ce passé viendra le titiller plusieurs fois dans la série. On apprend qu’il était alors très violent, se faisait appelé « The Ripper ».

Il vit une histoire d’amour dramatique avec Jenny Calendar, la prof d’informatique mais Angélus tuera de manière sordide la jeune femme. Finalement, une fois que Buffy part pour l’université, on le voit moins, et on se demande s’il est encore utile !! Viré de son boulot d’observateur mais aussi de bibliothécaire (vu que le collège à explosé), il ouvre une boutique de magie. Il fait aussi ses adieux pour retourner en Angleterre, considérant que Buffy est parfaitement capable de se débrouiller seule à l’avenir.

Rupert GilesRupert GilesRupert Giles

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *