Personnages: Cordélia Chase

Cordélia

CORDELIA CHASE

(Charisma Carpenter)

Cordélia apparaît dès le premier épisode de la série. C’est alors une fille superficielle et populaire, la reine du collège, entourée de ses groupies. Elle et sa bande d’amies se moquent ouvertement des ringards, dont font partie Willow et Alex. Un temps, elle essayera d’embobiner Buffy qui vient de L.A. mais croisant sans cesse la jeune fille en train de se battre, elle l’a rejettera et la fait passer pour une délinquante.

Mais Cordy n’a pas de chance ! Elle se retrouve toujours non loin des étranges affaires de Sunnydale. Elle découvrira même la véritable mission de Buffy et se liera peu à peu à la bande.

Le sort lui tombe encore dessus quand elle tombe amoureuse de ce crétin d’Alex, déchéance ultime pour la populaire Cordélia. Elle essayera de cacher cette relation mais elle éclatera malgré tout au grand jour. Suite à de nombreux rebondissements, elle décide de rester avec Alex.

Codélia est vraiment une fille attachée aux apparences, elle est très caustique, très cassante et n’hésite pas à descendre ses amis en public. Pourtant, sous ses airs de pimbêche, la jeune fille est intelligente et souhaite un avenir doré. Quand elle découvre qu’Alex est attiré par Willow, elle est extrêmement blessée et démoralisée, elle s’éloigne peu à peu du petit groupe, préférant les regarder de loin.

Mais, Cordélia est maudite car ses parents subissent un revers de fortune. La jeune fille essaye de sauver les apparences et travaille en secret dans un magasin. A la fin de la troisième saison, elle quitte Sunnydale et tente sa chance pour devenir actrice à Los Angles.

Mais, la chance n’est toujours pas au rendez-vous, elle retrouve Angel et décide de lui servir de secrétaire. Elle se retrouve de nouveau embarquée dans des aventures surnaturelles.

Pourtant, Cordy a bien changé, elle sait ce que sait que de souffrir, de manquer d’argent, de ne pas avoir de vie normale. Elle a pourtant gardé son ironie et son caractère trempé tout en gagnant en maturité.

A cause de Doyle, qui l’aimait en cachette, elle possède désormais des dons de clairvoyance et subit ces visions dans d’horribles souffrances. Elle prend conscience de la douleur dans le monde, devient plus humaine et se lie d’une véritable amitié avec Angel.

CordéliaCordéliaCordéliaCordélia

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *