Présentation de la série

Les personnages principaux de la série

A chaque génération, il y a une Elue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre….elle s’appelle Buffy…

 

Ces sur ces mots débutent une des séries les plus populaires de sa génération . Et il fallait oser se lancer dans une série pour adolescents à caractère fantastique à l’époque où le petit écran était dominé par des séries comme Urgences ou Alerte à Malibu. Un homme, Joss Whedon, l’a fait.

Mais Buffy n’est pas née comme çà . A l’origine de tout, en 1992, il y a un film ! Quasi inconnu encore de nos jours et pour cause, c’est un véritable navet.

Film de série B typique et encore, on est gentil. Au casting, on retrouve Luke Perry, David Arquette et Kristy Swanson (qui joue Buffy). L’histoire n’est pas très différente de celle de la série. Sunnyvale est une ville infestée de vampires, Buffy et ses amis s’en débarrasse !

Mais Joss Whedon ne s’arrête pas sur cet échec et veut poursuivre son concept de « tueuse ». Il décide alors de créer une série et en 1997 les premiers épisodes apparaissent sur les écrans américains . Cette première saison ne comporte que 12 épisodes car la Fox n’était vraiment pas très emballée pour le projet. Pourtant, l’audience est bonne et la même année, 22 nouveaux épisodes sont réalisés et diffusés à la rentrée télé. Et là, c’est le gros carton que nous connaissons tous…

Mais au fait, m’dame, c’est quoi l’histoire ? me direz vous.

La série tourne évidemment autour de son personnage principal, Buffy. Cette jeune fille de 16 ans débarque à Sunnydale, petite ville californienne, accompagnée de sa maman divorcée. Elle espère y trouver le calme et une vie normale (il faut savoir qu’elle a été obligé de brûler son ancien collège car il était infesté de vampires).

Mais, manque de pot, Sunnydale se trouve être justement sur une brèche menant directement aux enfers. Buffy se doit donc d’accepter sa tache car elle est l’Elue, la Tueuse désignée par le destin pour débarrasser la terre des vampires, des démons, et bla et bla…(vous connaissez la suite).

Buffy est aidé dans sa lourde tache par son Observateur, Gilles, anglais coincé et radoteur au possible et par ses amis, Alex et Willow. Elle rencontre également Angel, qui se révèlera très important dans toute la série .

La série évolue ensuite au rythme des années scolaires de Buffy. De nombreux personnages interviennent au fil des saisons, des amitiés et des amours se forment, mais, une chose reste constante, les démons sont toujours là, de plus en plus puissant.

Buffy est donc une série fantastique avec énormément d’humour, de charme, des histoires d’amour et d’amitiés, des moments de vie angoissants, chacun peut retrouver un peu de sa propre existence à travers les différents personnages de la série et c’est tant mieux.
La fin de la troisième saison marque le départ d’Angel qui a dorénavant sa propre série. Gilles de son coté quitte la série à la fin de la 5ème saison et a également droit à sa propre série.

La série est terminée et compte sept saisons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *