Présentation de la série

La série Angel

PRESENTATION DE LA SERIE ANGEL

 

Un générique un peu angoissant et sinistre. Voilà les premières impressions que j’ai eu de la série “Angel”.

Pour la petite histoire, et pour ceux que çà intéresse, la série “Angel” est la petite soeur de “Buffy contre les vampires”. A la base, le personnage d’Angel faisait partie de la clique à Bubu, c’était même son boyfriend l’espace de 3 saisons.

Mais après quelques vilaines aventures, le beau vampire Angel a compris que jamais, non jamais, il ne pourrait être heureux et apporter le bonheur à sa bien aimée. Il décide donc de la quitter. (bon normallement, faut pleurer là mais moi çà me fait raler car Buffy n’avait qu’à courir après lui pour le rattraper! )

Donc, Angel se barre de Sunnydale et part à Los Angeles, histoire de se refaire un quota de bonnes actions pour racheter toutes les atrocités que Angélus (sa personnalité vampirique sadique) a pu commettre par le passé.

Alors qu’il pensait pouvoir travailler tranquillement pour sauver les innocents et terrasser les vilains démons, il va trouver de l’aide en la personne de Cordélia (oui, oui la Cordélia de Buffy) qui n’a plus rien de la petite bourge friqué de Sunnydale mais qui n’a toujours pas perdu son sens de l’humour sarcastique.

Un troisème laron rejoint la bande, une sorte d’être moitié humain et moitié démon-vert-pas-beau, qui sert de lien entre le vampire et les “instances supérieures” et qui a la capacité d’avoir des visions de l’avenir et des personnes à sauver.

Voilà pour le résumé. Ce qui est marrant dans Angel, c’est que plein de personnages de la série Buffy vienne faire des apparitions. Ainsi, on y voit Oz, Spike, Drusilla, Darla ou même Buffy en personne. Certains épisodes vont même plus loin. L’intrigue commence dans la série Buffy et trouvera sa résolution dans la série “Angel”.

Angel se veut sans doute plus adulte et plus mature que Buffy. Le public ciblé est sans contexte plus agé et l’ambiance générale est plus sombre et plus angoissante. Mais, pas de panique, Joss Whedon est toujours un maitre des dialogues humoristiques dans des situations incroyables et Angel est pourvu de sa dose d’ironie grincante.

Une série intéressante puisqu’elle met en vedette un vampire qui lutte contre les forces du mal mais qui reste malgré tout un personage ambigu à cause de sa nature “démoniaque” . Il n’est pas rare de voir le véritable “Angélus” apparaître pour une raison ou une autre.

Personnages attachants et qui évoluent, scénarios intéressants et retournements de situation, Angel est donc une série à découvrir!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *