Personnages: Buffy Summers

Buffy

BUFFY SUMMERS

(Sarah Michelle Gellar)

Et bien la voilà, donc. C’est elle, la fille unique de sa génération choisie pour être la Tueuse. C’est plutôt un job sympa pour qui aime taper sur tout ce qui bouge : monstres gluants, vampires, démons, sorciers, bestioles en tout genre. Mais, çà à aussi des désavantages comme le fait de ne pas avoir de vie sociale, de vivre la nuit plutôt que le jour, d’exercer sa mission en secret, de supporter l’humour british de son observateur et de ne pas être libre de faire ce qu’on veut car il y a toujours le monde à sauver.

Donc, quand Buffy débarque à 16 ans à Sunnydale, elle vient de L.A., la grande ville branchée. A 15 ans, Bubu était une fille superficielle et populaire. Mais, sa vie a changé quand Merrick, son premier observateur, est venu la trouver et lui a appris son terrible destin. Evidement, sa vie change, sa popularité est en baisse, elle est considérée comme une délinquante (bon, faut dire aussi qu’elle a été obligée de mettre le feu au gymnase de son lycée parce qu’il était rempli de vampires).

A 16 ans, ses parents sont divorcés, l’observateur de Buffy est mort, elle et sa mère déménage pour une petite ville, histoire de repartir à zéro. Mais les vampires, eux ne dorment jamais. Et la Tueuse doit de nouveau aiguiser ses pieux. Au cours des saisons, Buffy accompagné de son groupe d’ami, tue de nombreux monstres et essaye de vivre une vie d’adolescente puis de jeune adulte normale. Elle rencontre Angel, et en tombe éperdument amoureux, mais cet amour là est impossible car , si Angel connaît un seul instant de réel bonheur, il perd de nouveau son âme et redevient le cruel Angélus (c’est ce qui arrive dans la saison 2 quand Buffy et Angel font l’amour pour la première fois).

Buffy possède une force physique prodigieuse. Elle semble se débarrasser avec une facilité enfantine de tous les vampires qui passent. En plus de cette « puissance » , elle fait des rêves prémonitoires, des sortes d’avertissements mystiques qui la préviennent que de graves évènements vont se produire. Ca permet de préparer ses mouchoirs avant le déluge.

Buffy traverse de nombreuses péripéties au cours des saisons, de plus en plus adulte. Angel partira à Los Angeles pour se racheter de ses crimes passés et la tueuse se consolera un temps dans les bras de Riley, puis de Spike . Mais, les évènements dramatiques s’amoncèlent, la mère de Buffy meurt, sa sœur est menacé de mort, Buffy se sacrifie pour sauver le monde.

La vie d’une tueuse n’est pas de tout repos, même mort, on est pas tranquille !! Willow ressuscite Buffy pour repartir au combat. Finalement, c’est surtout grâce à ses amis que Buffy est parvenu à vaincre tous ces ennemis.

BuffyBuffyBuffyBuffyBuffy

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *