Tome 06: Retour à Ruhenberg

Couverture

TITRE: Le prince de la nuit. Tome 6: Retour à Ruhenberg

AUTEUR: Yves Swolfs

EDITEUR: Glénat éditions Grafica

RESUME

Alors que Vincent et Leona sont en route pour le village de Ruhenberg, lieu de vie de Kergan, les homme de mains de celui-ci ramassent des jeunes filles dans les villages avoisinants.Les hommes de la milice amène la jeune fille jusqu’au vampire qui compte bien s’en servir pour un petit spectacle de magie et de puissance destiné à un auditoire de membres éminents du troisième Reich.
Leona et Vincent poursuivent leur route et demande de l’aide à des bohémiens. Grâce à ses pouvoirs de sorcières, la jeune femme aide Vincent à découvrir le véritable moyen de détruire le vampire .

Alors qu’ils explorent le château du vampire, le couple se fait capturer et emprisonner. Leur destin est décidé : ils seront les « invités » du sacrifice du soir, en la présence d’Hitler venu assister à la démonstration de la puissance du diable.
Les bohémiens interviennent à temps pour délivrer les deux amants mais Vincent décide de rester et d’affronter seul le monstre.

Cet tome est très intéressant, il nous fait découvrir la personne de Leona ainsi que la mission dont elle est responsable.Centre de l’intrigue, les différents flash-back entrevus dans les tomes précédents se recoupent ici pour amener la tension à son comble jusqu’à l’ultime combat, véritable tournant de la série!

PERSONNAGES

Kergan KERGAN: Notre vampire est en grande forme ! Il a repris des forces, vit sur ses terres et rêve de grandeur. Plus séduisant et manipulateur que jamais, il décide de manipuler Hitler en personne pour se trouver du bon côté de la barrière quand la guerre éclatera. Il éblouit les militaires par des séances de messes noires.
Vincent VINCENT: c’est pour lui un volume de bouleversements et de changements . D’abord, il se doit de clarifier définitivement ses terreurs nocturnes et pour cela replonge dans sa petite enfance. Finalement, dépourvu de tous soucis et de toutes attaches sentimentales, il n’a plus qu’un seul but : détruire Kergan. Grâce aux pouvoirs de sorcière de Leona, il comprend ce qui le mènera à la victoire. Les souvenirs de ces ancêtres lui seront bien utiles pour s’introduire en douce dans le château.
Lenoa LEONA: on en apprend davantage sur la jeune femme. D’abord, elle se révèle toujours aussi volontaire -dans sa lutte contre Kergan. Son passé se dévoile peu à peu. Elle est en fait une descendante d’Enora qui connu jadis Jehan.
Elle est donc issue d’une longue lignée de sorcières, qui ont juré de venger leur ancêtre qui a commis une faute dans le passé. On découvre qu’elle elle capable d’hypnotiser quelqu’un. Elle s’entend très bien avec les bohémiens.
DARKO: bohémien vivant en Allemagne, c’est un grand ami de Leona. Il l’aide, ainsi que Vincent, dans sa lutte contre le monstre
HAROLD: bras droit de Kergan, c’est un serviteur zélé du vampire. Il l’assiste pour ses messes noires et dans ses projets. Il est également voué à la cause du nazisme.

CITATION:

« Au sein d’un univers à la dérive…poussé à l’autodestruction par sa propre logique, absurde et narcissique, « quelque chose » viendra qui renaîtra de ses cendres comme la première plante d’une forêt ravagée par le feu »

« Nous voulions qu’ils deviennent des hommes d’aciers…durs, sans faille…dont le désir de reconstruire un grand pays déplacerait des montagnes…mais nous ne leur avons rien donné de plus ! Pas d’amour, seulement la haine pour le reste de l’humanité »

COTE: 8,5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *