Tome 02: La lettre de l’inquisiteur

princedelanuit_tome02

TITRE: Le prince de la nuit. Tome 2: La lettre de l’inquisiteur

AUTEUR: Yves Swolfs

EDITEUR: Glénat éditions Grafica

RESUME

Ce tome commence alors que Frère Aymar de Rougemont , prêtre exorciste est en train d’achever les préparatifs d’un bûcher de sorciers.

Cet homme implacable ne provoque chez ces concitoyens que haine et douleur, pourtant derrière cette carapace il se révèle plein de remords pour sa vie de prêtrise et pour sa lutte contre Kergan.
Dans le présent, Vincent ouvre le coffre remis pas son grand-père et y découvre une lettre concernant la lutte de l’inquisiteur Aymar de Rougemont contre le démon.
Nous vivons ensuite notre première rencontre avec le vampire dans le présent, il a pris l’identité de Vladimir Kergan, grand violoniste slave. Elise, la petite amie de Vincent doit l’interviewer pour son travail.

Vincent fait immédiatement le rapprochement entre le démon hantant ses rêves et cet homme artiste mystérieux.
Pendant ce temps, la commissaire Henrieux ramasse deux cadavres de femmes vidées de leur sang et commence son enquête.
Dernier flash-back dans le passé où Aymar retrouve enfin son ennemi. Mais, ce dernier lui tend un piège qui fait s’écrouler ses convictions et sa foi religieuse.

Ce tome 2 finit de mettre en place tous les éléments de l’intrigue.Vincent et Kergan se rencontre enfin et les deux protagonistes sont bien décides à engager la lutte.Vincent de son coté se retrouve impliqué dans la bataille à cause de ses sentiments pour Elise.Kergan quand à lui semble bien décidé à faire de la petite ami de notre héros sa compagne.

Sentiments, frissons, le scénario est en place…

PERSONNAGES

Aymar de Rougemont FRERE AYMAR DE ROUGEMONT: Prêtre exorciste, il est l’un des ancêtres de Vincent vivant au moyen-age .C’est un implacable chasseur d’hérétiques. Il réalise son travail avec tant de rigueur et de froideur que le peuple le hait.
Pourtant, dans l’intimité, il se plaint auprès de sa mère de sa condition de prêtre. Il ne supporte plus que les autres festoient , rient et aiment alors que lui est privé d’affection, privé de libertés et ne provoque que de la haine et de la rancœur. Comme ces ancêtres, il poursuit le vampire Kergan.
princedelanuit_perso_kergan KERGAN: En tendant un piège au prêtre exorciste, le vampire se montre encore une fois philosophe et psychologue. Il comprend et déchiffre parfaitement la vie du Frère Aymar de Rougemont et ses sacrifices.Pour la première fois, on voit notre vampire simultanément dans le passé et dans le présent. De nos jours, il se fait passer pour un grand violoniste slave, Vladimir Kergan. Celui-ci essaye bien vite de séduire et de piéger Elise, sa musique et ses paroles se révèlent tellement ensorcelantes .
Vincent VINCENT: Toujours hanté par ses cauchemars, Vincent découvre ici le passé de ses ancêtres et leur lutte contre le démon. Il est a son tour entraîné dans la bataille quand sa petite amie se retrouve face à Kergan. Très possessif et inquiet par rapport à Elise, il n’hésite pas à jouer des poings pour sauver son amie.
Elise ELISE: Petite amie de Vincent, elle est issue d’une famille riche et noble et exerce le métier de journaliste. Son travail lui offre une certaine indépendance, ce qui déplait fortement à ses parents. Elle tient absolument à interviewer le maestro Kergan pour le bien de sa carrière, malgré les nombreuses mises en garde de Vincent

CITATION:

« Ce soir là, on jouait la musique la plus belle, la plus troublante qu’il me fut donné d’entendre…inspirant les sentiments, elle touchait au plus profond l’âme de toutes les personnes présentes…chaque note était sans nul doute le fruit d’une inspiration non pas divine mais diabolique. »

« Les démons que vous pourchassez sans relâche sont peut-être tapis dans quelques recoins de votre âme »

COTE: 7,5/10

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *