Tome 03: Pleine lune

Couverture

TITRE: Le prince de la nuit. Tome 3: Pleine Lune

AUTEUR: Yves Swolfs

EDITEUR: Glénat éditions Grafica

RESUME

Flash back : l’ancêtre de Vincent, Armand de Rougemont se retrouve chargé de ramener l’ordre dans la province du Gévaudan, victime d’une étrange « bête » attaquant les femmes et les jeunes filles les nuits de pleine lune.
Pendant la chasse, le commissaire part seul à la suite des traces du loup, les autres chasseurs craignant une superstition. Dans des ruines abandonnées, il rencontre Kergan…

Dans le présent, Vincent fait des recherches sur Kergan et retrace quelques années de sa vie.
Il décide de faire passer le violoniste pour un tueur en série car à chacun de ses passages dans une ville, d’étranges meurtres ont lieu.
Alors qu’Elise se morfond chez elle, le maestro souhaite rencontrer Vincent. Pour cela, il prend sa jeune amie en otage et la transforme en vampire.
Pendant le duel les opposant, la police survient et arrête Vincent qui se trouve sur les lieux de la mort d’Elise et a donc toutes les apparences du coupable idéal…

Le vampire se fait ici Don juan pour séduire les femmes, l’entêtement du commissaire Henrieux et le combat de Vincent ne laisse aucun temps mort dans ce volume ou l’ action et les bouleversements s’enchaînent. Beaucoup d’émotion, de paroles, nous en apprenons davantage sur les personnalités de Kergan et de Vincent.

PERSONNAGES

Vincent VINCENT ROUGEMONT: Vincent cherche un temps refuge dans la psychanalyse mais ne semble pas convaincu par ces méthodes.
Il entame des recherches sur les passages de Kergan à travers l’Europe, à différentes époques. Il prépare alors un scoop et le publie dans la presse : dans chaque ville où le virtuose est passé, des meurtres ont eu lieu. Malheureusement, cet article met le vampire dans une colère noire.
Leur rencontre fait suite à une longue conversation mais Vincent refuse l’immortalité que lui propose de partager la créature.
Kergan KERGAN: Dans le passé, Kergan se trouve face à face avec Armand et lui prouve que sa vie n’est qu’une abomination et qu’il est responsable de nombreuses mort et de trahisons.
Dans le présent, le vampire se trouve fort contrarié par l’article paru dans le journal. Il décide donc de rencontrer Vincent et de s’en prendre à Elise, la transformant en vampire.
Il semble bien décidé à en finir avec la lignée des Rougemont car ceux ci lui apportent toujours la solitude. Il propose même l’immortalité à Vincent.
Elise ELISE: Elise est en prise en étau entre son amour pour Vincent et sa famille qui le considère maintenant comme un fou. Elle se laisse tenter par le vampire, le rejoignant dans le monde des morts.
Armand ARMAND DE ROUGEMONT: ancêtre de Vincent, il traque la « bête » du Gévaudan. Bien dans son époque, il ne croit pas aux balivernes qu’il trouve dans le coffret familial remis pas son père
Se fiant à la science plutôt qu’aux mythes, il part seul suivre les traces du « monstre » . Il ne croit qu’en la liberté, aux bouleversements universels et face à la vraie nature de Kergan, il se donne la mort.
Henrieux COMISSAIRE HENRIEUX: le commissaire est toujours sur la piste du mystérieux tueur de prostituées. Il est très intéressé pas l’article publié par Vincent. Il cherche alors à interroger le journaliste et Kergan. Lorsqu’il retrouve la trace de la voiture du maestro, il ne les lâche pas d’une semelle et tombe en pleine confrontation.

CITATION:

« Et pourtant, j’existe ! J’ai toujours vécu au plus profond de toi… »

« Même si tu t’es toujours obstiné à nier mon existence, nos chemins ont tout de même fini pas se croiser »

« Quand on fait la chasse aux revenants par une nuit de pleine lune, il doit forcement y avoir un château quelque part dans le décor ! »

COTE: 7,5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *