Tome 01: Le Chasseur

Couverture

TITRE: Le prince de la nuit. Tome 1: Le Chasseur

AUTEUR: Yves Swolfs

EDITEUR: Glénat éditions Grafica

RESUME

Tremblez lecteur, voici une nouvelle saga marquée sous le signe du sang ! Yves Swolfs a remis les révolvers de Durango dans leurs étuis tout en écrivant pour Pierre Legein une suite aux aventures vendéennes de Dampierre. Il a affûté son crayon pour quelques albums de plus où plusieurs générations d’une même famille seront frappées par une malédiction : le vampirisme et la chasse au vampire lui-même. Que ce soit au Moyen-Age ou dans le Paris des années trente, l’angoisse est la même face à ce monstre assoiffé de sang. Très à l’aise dans ces changements d’époques, Yves Swolfs nous étonne une fois de plus par la virtuosité de son trait.

PERSONNAGES

Jehan JEHAN: Héros de cette histoire, il est l’ancêtre de Vincent et part à travers son pays pour traquer le monstre qui a tué et transformé son épouse en vampire. Proche des clichés du tueur de vampire, Jehan est un être solitaire, bourru, rongé par les remords , par ces problèmes avec son épouse. Très choqué par les actes qu’il a dut commettre pour ramener son épouse définitivement au tombeau, il devient, démuni de toute humanité, un monstre à sa manière.
Kergan KERGAN: Le vampire charismatique de cette saga ! La tradition est préservée, notre vampire vit dans un château et est entouré de serviteurs et de villageois qui le craignent. Ce noble châtelain fait furieusement penser au comte Dracula, de part ses attitudes et ses vêtements. Ce sombre tueur porte néanmoins un regard très intéressant sur la condition de vie de Jehan.
Vincent VINCENT: le descendant de Jehan, il n’est pas au centre de ce tome mais sera le héros de la saga. Ici, il recherche les causes de ces horribles cauchemars, dans lesquels il voit la lutte de son ancêtre avec le vampire Kergan.
DAME MARIANNE : Epouse de Jehan, elle ne s’entend guère avec son mari brutal. Elle se fait tuer par Kergan et revient ensuite hanté le village.
Enora ENORA: Jeune femme vivant seule à l’écart du village au pied du château de Kergan, Enora est considérée comme une sorcière parce qu’elle connaît les plantes guérisseuses. Elle offre l’hospitalité à Jehan et en tombe vite amoureuse !

CITATION:

“le chasseur traçait chaque nuit un cercle magique qui le protégeai des forces du mal…tant et si bien que ce cercle projeté autour de lui l’enferme à jamais dans une profonde et mortelle solitude”

COTE: 8/10

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *