Tome 03

Couverture

TITRE: Les Rapaces. Tome 3

AUTEUR: Dufaux – Marini

EDITEUR: Dargaud

RESUME

Alors que notre couple démoniaque poursuit inexorablement sa lutte contre les vieux vampires dégénérés, un mystérieux prêtre armé de flingues traîne dans les bas fonds de la ville, suivant la trace de la croix perdu par Lenore.

Il découvre que les flics l’ont emmené dans un dépôt en ville. Alors que les renforts arrivent sur les lieux, le prêtre s’enfuit avec des enfants des rues.

Le clan des anciens vampires s’est réuni une fois de plus. Il est l’heure de discuter de la survie de l’espèce humaine qui se retrouve aujourd’hui en voie d’extinction à cause des vampires. Ils décident de préserver les humains comme une race en voie de disparition, tels des animaux.

De son côté, le prêtre se retrouve dans les sous-sols de la ville, dans la cité des enfants, un endroit où seuls des enfants vivent. Ils ont fuient les adultes qui se transforment tous peu à peu en vampires.

Nous retrouvons ensuite Lenore, maltraitée par les flics, séquestrée dans un hangar. Dorénavant, à cause de la nouvelle loi de préservation de l’espèce humaine, elle sera traitée comme un animal et vivra nue. Cette horreur la traumatise au plus haut point. Heureusement, Spiaggi et le prêtre viennent la délivrer.

Mais Lenore part seule à la recherche de Drago et Camilla, ses amant d’un soir…

De son coté, Akeba a suivi Lenore et a trouvé la planque du couple. Il les surprend en plein ébats pour les détruire mais grâce à l’aide de Lenore , Drago parvient à le maîtriser.

Le vampire Drago est intrigué par l ‘épée des Molina et par le nom d’Akeba. Il se rappelle un de ses voyages en Inde, pendant lequel il a aimé passionnément une femme , Saada Akeba…

Action, carnage, volume plein de rebondissement, de cruauté et de sensualité.

Presque une vison apocalyptique du monde.

PERSONNAGES

Vicky Lenore LIEUTENANT VICKY LENORE: Elle est victime de nombreuses humiliations au début du tome, ce qui la chamboule psychologiquement.
Assommant son ami Spiaggi, elle part seule dans le but de retrouver le couple Molinan , convaincu qu’ils sont la clef de ces troubles. Elle s’abandonne une fois de plus à leur folle nuit d’amour et les défend quand ils sont attaqués par Akéba.
Camilla et Drago CAMILLA ET DRAGO MOLINA: toujours en lutte contre les vampires, leur travail semble interminable.
Pourtant, il retrouve Lenore et l’emmène de nouveau partager leurs nuits et leurs passions sensuelles.
Nous découvrons une partie du passé de Drago, son voyage en inde et sa passion pour une femme humaine, sa seule victime à être resté en vie. Pour la première fois, nous voyons le monstre amoureux et sentimental face à cette jeune femme.
Akeba AKEBA: Des pouvoirs se réveillent, ses instincts redeviennent peu à peu celui d’un tueur implacable. Il retrouve Drago et Camilla, bien décidé à les éliminer. Mais il n’est pas assez puissant et se doit d’écouter l’histoire de Drago, histoire qui lui apporte la terrible vérité : il est bien le fils de Drago et doit maintenant faire un choix, aider son père ou obéir aux gens qui se sont toujours occupé de lui.
BENITO SPIAGGI : Grâce aux informations du prêtre, il parvient à délivrer Lenore, il est de plus en plus amoureux de l’ancienne flic mais la trouve froide et bizarre.

CITATION:

« Au jeu de la Belle et la Bête, on ne sait jamais qui prend le plus de risque »

« J’étais le seul qui savait, le seul à se trouver au dessus de la loi des hommes et des dieux et le monde m’appartenait. Là, j’étais libre et ils ne l’étaient pas »

« Nous ne sommes que du bétail, un troupeau qui diminue…qui diminue »

« Le cœur de la ville bat au ralenti, le sang se retire au fond de veines poussiéreuses, fragiles…juste la chasse implacable qui gagne à chaque nuit de nouveau territoire »

COTE: 8,5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *