Tome 02

Couverture

TITRE: Les Rapaces. Tome 2

AUTEUR: Dufaux – Marini

EDITEUR: Dargaud

RESUME

Le tome s’ouvre sur un jeune homme en pleine méditation et qui voit des images de son passé. Cet homme est Aznar Akeba et il sait qu’il possède une force extraordinaire. Pendant ce temps, Lenore et Spiaggi arpentent toutes les boites de nuit déjantées et SM de la région à la recherche de Barnes.

Celui ci a amener une fille dans un chambre et quand les deux flics entrent dans la pièce, il retrouve la fille égorgée. Barnes, lui, s’échappe par les toits de l’immeuble, mais sa route s’arrête là car le couple infernal apparaît devant lui et le tue, sous les yeux de Lenore.

Akeba de son coté se fait interpeller par des hommes du clan des vieux vampires. Ceux ci expliquent que, dans le passé, ils ont fait le choix de vivre à la lumière pour pouvoir diriger entièrement les hommes et les nations. Mais un seul homme a refusé de devenir ce fantôme de vampires, il voulait rester un prédateur, un rapace, c’était Don Molina.

Les autres vampires le pourchassèrent, il eu juste le temps de sauver ses deux enfants, Drago et Camilla mais son château et sa femme furent détruits.

Akeba ne porte pas le kyste, signe de la déchéance, il a gardé sa force primitive et c’est pour cela que le clan lui demande d’abattre le couple maudit à l’aide de l’épée des Molina.

Lenore et Spiaggi poursuivent leur enquête, retournent dans les souterrains et provoquent Do Santo, un puissant sénateur. Alors qu’elle décompresse dans un bar, Lenore retrouve Camilla qui l’invite à la rejoindre chez elle pour partager une nuit d’amour avec elle et son frère.

Finalement, à bout de force, notre inspectrice retourne chez elle et retrouve son frère mais celui ci possède désormais un kyste derrière l’oreille et la livre à la police.

PERSONNAGES

Vicky Lenore LIEUTENANT VICKY LENORE: Décidément la jeune femme n’a pas froid aux yeux ! Bien décidé à poursuivre son investigation et à se venger de son ancien amant, elle enquête dans les bars SM de la ville.
Son chemin lui fait croiser celui de Camilla et de Drago et elle se laisse tenter par le charme et la séduction du couple.
Elle semble de plus en plus tenir à Spiaggi. La trahison de son frère la laisse effondrée à la fin du tome.
Camilla et Drago CAMILLA ET DRAGO MOLINA: Le couple poursuit son œuvre en tuant les vampires renégats mais ils sentent qu’une véritable menace va bientôt s’abattre sur eux. Leurs coutumes sont sauvages, pratiquant l’inceste, il n’hésite pas non plus à entraîner Lenore dans leur passion
Akeba AKEBA: Jeune homme à la force exceptionnelle, ce n’est pourtant encore qu’un étudiant. Lui et sa mère ont vécu de manière misérable en Inde. Le clan le contacte et lui demande de lutter contre les rapaces
BENITO SPIAGGI: Toujours très proche de Vicky, il la suit partout dans son enquête, soutien émotif important, sa présence est rassurante
NEWTON LENORE: Frère de Vicky, il a été transformé en vampire par sa mère et a désormais rejoint le clan des vieux vampires. Il n’hésite pas à livrer sauvagement sa sœur à la police

CITATION:

« En vérité, je vous le dis mes frères, il nous faudra prendre garde un jour à ne pas céder aux démons de l’orgueil. Toute race, toute civilisation connaît sa fin par sa faute…sachons lorsqu’il sera temps, éviter cette faute. »

« Certaines filles ont plus de chances que d’autres, Branes et crois moi, ce sont les plus teigneuses »

« Je ne t’aime pas, ce n’est pas de ta faute mais je ne ressens rien …d’ailleurs, jusqu’à présent , je n’ai jamais rien ressenti pour personne. »

COTE: 8,5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *