Tome 05: Elise

Couverture

TITRE: Le prince de la nuit. Tome 5: Elise

AUTEUR: Yves Swolfs

EDITEUR: Glénat éditions Grafica

RESUME

Alors qu’un homme mystérieux enlève des enfants dans les rues, le commissaire Henrieux poursuit son enquête. Kergan n’est plus qu’un vieil homme fébrile mais retrouve peu à peu ses forces. Vincent, quand à lui, est toujours en prise avec ses cauchemars et en compagnie de Leona décide de retrouver Elise pour qu’elle les mène jusqu’à son maître.
Elise, ère dans les cimetières, et dans Paris, en proie à des réminiscences du passé. Vincent et Leona trouve sa tombe au père Lachaise et décide de la suivre la nuit jusqu’au repère de Kergan. La, leur route croise celle de Henrieux qui a suivi la piste du rabatteur d’enfants.
La bataille s’engage mais le vampire s’échappe une fois de plus…

Ce tome est très centré autour de l’enquête policière et sur les sentiments de la vie d’Elise.Froideurs des cimetières, pluies diluviennes, ce volume propose une ambiance très pesante, les sentiments des protagonistes n’en sont que plus exacerbés.

PERSONNAGES

Vincent VINCENT ROUGEMONT: toujours aussi décidé à retrouver Kergan, Vincent a trouvé une allié en Leona.Il traque maintenant Elise, espérant qu’elle les mènera jusqu’au vampire.
Il désire également faire la lumière sur ses cauchemars et découvre qu’il avait un frère jumeau mort avant terme. Chose qui explique le comportement de sa mère pendant son enfance. Face à la mort de son ancienne fiancée, il se sent seul au monde.
Leona LEONA LANSBERG: elle se montre d’une grande aide pour tempérer Vincent, le ramener à la réalité , lui permettre d’oublier ses sentiments pour son ancienne fiancée. Elle semble décidément bien connaître la lignée des Rougemont mais n’explique pas davantage son passé
Elise ELISE: alors qu’elle découvre sa nouvelle existence de vampire, Elise est la proie de son triste passé. Elle se remémore le manque d’affection de ses parents, sa relation scabreuse avec son instituteur. Bien que morte, Elise désire toujours être indépendante et souhaite travailler la nuit, elle pose pour des photos de nu.
Kergan KERGAN: le vampire à l’apparence d’un vieil homme démuni depuis l’attaque qu’il a subi face à Vincent. Pour retrouver ses forces , ils s’abreuve du sang de jeunes enfants. Alors que Vincent et la police le trouvent , il se sert d’Elise comme bouclier et s’enfuit.
Henrieux COMISSAIRE HENRIEUX: il mène toujours son enquête avec acharnement, bien décidé à boucler cette affaire du vampire de Paris, qui sera la dernière affaire avant sa retraite. Fin observateur , il relit tous les évènements des dernières semaines. Il met en place touts les moyens légaux et plus originaux pour retrouver la piste du tueur

CITATION:

« Face aux monstres, tu te montrera toujours aussi impitoyable ! Sois dissimulateur, amoral, cruel, de la plus extrême brutalité et surtout, n’oublie pas que l’issue de cette rencontre ne peut se solder que par leur destruction ou la notre. »

« Cette arme n’attendait qu’une main assez forte pour accomplir le geste fatal. Tu possède cette force… »

« L’incompréhension n’est pas un crime ! Les grands malentendus sont souvent le fruit de l’ignorance. »

« J’y ai trouvé le plaisir tellement troublant de l’interdit…la recherche de cette sensation m’a poussé vers un nouveau maître qui m’a initié à la transgression suprême »

COTE: 8/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *