Critique et avis sur Vampire Dormitory

Un mélange de shojo et de boy’s love

Vampire Dormitory est un manga dont la parution a commencé en 2018 au Japon en prépublication. Sa version reliée a commencé à sortir en 2019. Il est dessiné par Ema Toyama, célèbre auteur de shojo qui est également connue pour sa série “Love Mission”.
En francais, le premier tome est paru en 2020 et la parution est toujours en cours actuellement (j’écris cet article en mars 2021).
Elle compte actuellement 6 tomes sorti au Japon.

Avec son dessin très typé shojo au trait fin, il a directement attiré mon regard.
Il faut bien avouer que je suis un peu en manque de bonne série manga depuis la fin de Vampire Knight.

L’originalité de cette série tient sur le fait que l’héroïne est obligée de se travestir en homme. Luka, un vampire au sang chaud ne résiste pas à son apparence androgyne et se met pour but de lui procurer l’amour qui rendra son sang succulent.
Le manga oscille donc avec élégance entre le shojo et le boy’s love puisque Mito se doit de tout faire pour garder sa nature secrète.

Vous pouvez retrouver la présentation de chaque tome en cliquant sur ces liens:

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Avis personnel sur Vampire Dormitory

Les points positifs:

  • Le dessin est magnifique, le trait est très fin, très précis. Le style est évidemment très shojo ce que j’apprécie beaucoup. Chaque planche est un régal pour les yeux.
  • L’originalité tient dans le fait que l’héroïne se fait passer pour un homme… et il faut attendre la fin du premier chapitre pour le découvrir.
  • Le mélange vampire, shojo et tendance boy’s love est assez attirant.

Points négatifs:

  • Il faut avouer que certaines ficelles sont très grosses, on voit le scénario arriver à grands pas, ce qui est un peu récurrent dans les shojos.
  • Les réactions de certains personnages sont parfois un peu trop faciles.

En bref, ce titre est un agréable divertissement qui plaira principalement aux amateurs de shojo et de boy’s love. Il ne révolutionnera pas le genre mais se lit très aisément et permet de passer un sympathique moment.

.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.