Tome 02

Couverture

TITRE: Princesse vampire Miyu. Tome 2

AUTEUR: Narumi Kakinouchi

EDITEUR: Atomic club éditions

RESUME

Le tome 2 correspond en fait au début d’une histoire en 5 volumes. Nous retrouvons Miyu en plein travail de chasse aux âmes perdues, toujours aidé par son compagnon Larva.

La fillette vampire se fait une fois de plus passer pour une étudiante du nom de Miyu Yamano. Mais, un nouveau professeur semble connaître sa véritable identité ! Celui-ci est venu pour la mettre en garde de l’arrivée dans le monde des ténèbres de vampires occidentaux.

Ces êtres sont venus pour détruire le gardien du japon (à savoir : Miyu justement), les vampires de l’orient et découvrir pourquoi Larva n’est jamais revenu de sa quête.

Caith Sith et Lémunia sont les premiers à affronter la jeune vampire. Mais ensuite, les autres âmes réussissent à piéger Miyu dans un cercle cabalistique et parviennent à porter un coup mortel à Larva…

Le style de Kakinouchi est léger et vaporeux, les traits sont fins et affirmés, rendant tous les personnages très séduisant. On observe davantage de travail de trame dans cette œuvre, la rendant plus sombre et plus mature. La mangaka propose içi trois planches en couleur

PERSONNAGES


MIYU:

Miyu

elle se fait passer pour une jeune étudiante. Fini ici les sentiments tragiques du tome 1, Miyu se montre calculatrice, obstinée et pleine de caractère. Par moment, elle se comporte même comme une gamine têtue. Elle se trouve en difficulté face à l’attaque de Caith Sith qui la plonge dans un passé virtuel, au moment de son réveil à l’état de vampire et à l’instant où elle a bu le sang de Larva, faisant de lui son compagnon. Son insolence et son insouciance lui font perdre la bataille contre les âmes de l’occident

LARVA:

Larva

ce beau vampire occidental est toujours l’allié de Miyu. Diplomate et calme, il tempère la jeune fille dans ses combats. Il semble embarrassé et nostalgique quand il apprend la venue de ces anciens compagnons. Alors qu’il accourt pour sauver Miyu, il se retrouve face à Carlua, ce qui le trouble beaucoup mais il arrive quand même à temps pour sauver son amie. Dans la bataille, il se fait blesser mortellement par son ancien maître Pazus.

CARLUA:

Carlua

jeune cousine de Larva, cette jeune femme blonde semble porter de grands sentiments amoureux envers son parent. Très jalouse de Miyu, elle compte bien ramener Larva à ses cotes en utilisant un pouvoir magique. Pour cela, il est indispensable que Larva meure une fois, avant de pouvoir renaître avec un sang pur. Elle est prête à risquer sa vie pour le retour de son ami.

NIGHT GIA:

Night Gia

âme de l’occident, premier ennemi faisant face à Miyu, il a le pouvoir de manipuler les rêves. Il fait revivre à la jeune vampire son enfance, il trouve ainsi son point faible : ses sentiments d’humaine.

LEMUNIA:

Lemunia

frère de Lemuness, il considère Larva comme un traître.

PAZUS:

Pazus

maître de Carlua et de Larva, il comprend que Larva n’est pas un traître mais qu’il est ensorcelé par le sang de Miyu qui coule dans ses veines. Il persuade Carlua de l’aider à ressusciter son ancien disciple en risquant sa propre vie.

CITATIONS


“Si tu le désires, je te donnerais un rêve éternel, en échange de ce sang qui coule en toi”

“Ca doit être triste de perdre tout espoir !”

“Tu as l’air complètement désemparée, on croirait une humaine”

COTE: 8/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *