Tome 01

Couverture

TITRE: Princesse vampire Miyu. Tome 1

AUTEUR: Narumi Kakinouchi

EDITEUR: Atomic club éditions

RESUME

Ce tome 1 réunit plusieurs chapitres séparés des aventures de Miyu. Ces histoires sont à la fois belles et horribles, poétiques et tragiques. Kakinouchi nous offre des petits instants de rêves cruels. Les scénarios de ces histoires se révèlent souvent ingénieux et nous offrent de vrai moment de pure terreur.

Les frayeurs et les sentiments de chacun y sont mis en scène : solitude, perte de ses parents, trahison, vanité, destin, amour,…

Deux chapitres nous permettent de découvrir le passé de Miyu et de Larva, comment elle est devenue un vampire et comment Larva est devenue son compagnon.

Au niveau des dessins, l’auteur nous offre deux pages en couleurs au début du manga, ainsi qu’une galerie d’illustration à la fin ( six pages en N/B). Cet œuvre est parmi les plus anciennes de Kakinouchi et cela se ressent au niveau du dessin, le trait est parfois hésitant, un peu flou ou manquant d’assurance. Pourtant la mise en scène est très prenante, très vivante, les pages sont bien utilisées, ne laissant aucun temps mort. Une œuvre de jeunesse qui a le mérite de nous ouvrir les yeux sur le passé de Miyu, sur sa transformation et sur ses sentiments.

Attachant et poétique.

PERSONNAGES

MIYU:

Miyu

Jeune fille devenue vampire très jeune, elle est aujourd’hui une chasseuse de démons, des âmes perdues errant dans le monde des vivants.
Lors de ces combats, elle se montre très froide et pleine d’assurance. Pourtant, lorsque les souvenirs l’assaillent, elle redevient une jeune fille sensible et nostalgique. Etant vampire, elle recherche aussi des victimes pour s’abreuver de leur sang et leur offre en échange un « rêve éternel » où leurs profond désirs sont réalisés.

C’est Larva qui réveilla son sang de vampire et il devint sa première victime. Son passé la rend toujours très nostalgique.
Sa destinée était tracée : sa mère était un vampire et son père un humain, leur enfant était destiné à devenir le nouveau gardien des âmes perdues.

LARVA:

Larva

Vampire occidental, Larva est l’éternel protecteur de Miyu. Il l’aide dans sa lutte contre les âmes perdues. Très habile au combat, ce fidèle compagnon est aussi le soutien affectif de Miyu. La relation entre la jeune fille et son ami est très étrange, à la fois maître et servant, amants et amis. Alors que Miyu n’était qu’une enfant, Larva est venu d’Europe pour la détruire avant qu’elle ne se « réveille » à sa condition de vampire.

Pourtant celui-ci va la regarder vivre et grandir. Quand il se décide enfin à attaquer la future gardienne, la vue de son propre sang provoque le réveil de la vampire et Miyu s’abreuve du sang de Larva, faisant de lui son esclave et son partenaire.

LEMUNESS:

Lemuness

Vampire occidental, il accompagna Larva pour détruire Miyu alors qu’elle n’était qu’une enfant humaine. Aujourd’hui il lance un défi à la princesse vampire en tuant des jeunes filles de son école pour faire revenir à la raison son ami.

CITATIONS

“- Pourtant je ne suis pas une humaine
– Mais tu ne peux pas oublier le temps où tu étais humaine, tu aura toujours çà au fond de toi ”

“Je n’ai pas d’endroit où me reposer en paix”

“Elle pourra s’évader de toute sa tristesse et de toute sa souffrance, elle pourra saisir un bonheur éternel”

“Les vampires, un passé lointain qui continue de se perpétuer…cette princesse vampire…une histoire belle et triste à la fois… ”

COTE: 7.5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *