Tome 06

Couverture

TITRE: Princesse vampire Miyu. Tome 6

AUTEUR: Narumi Kakinouchi

EDITEUR: Atomic club éditions

RESUME

La bataille finale se prépare, Keal ressuscite tous les esprits de l’occident qui sont morts mais elle ne ramène que leur corps pas leur âme. Les âmes orientales et occidentales se rencontrent enfin. Mais, alors que Keal semble bien parti pour gagner , Larva quitte la bataille brusquement. Il retourne auprès de son maître Pazus, toujours blessé gravement. Il lui demande le point faible de Keal mais celui ci considère toujours le jeune vampire comme son ennemi et ne lui répondra que s’il le bat.

Sur le point de mourir , Pazus donne à Larva un bout de la statue de Keal, unique morceau capable de la vaincre. Se remémorant tous ces anciens amis morts, Larva parvient finalement à blesser Keal et à tuer Caith Sith.

L’union des pouvoirs de tous les esprits orientaux parvint à détruire la magicienne.

Alors que tous les compagnons se séparent, Caith Sith a un ultime sursaut de vie mais, à sa grande surprise, se fait détruire par Lemuness que tout le monde le croyait disparu depuis de longues années.

Pourtant, tout n’est pas fini, Carlua se dresse devant Miyu et Larva qui lui demande de rentrer chez elle, en Europe. Celle ci refuse et se bat de toutes ses forces contre la gardienne mais perd le combat. Son ultime décision est de se suicider mais son geste est arrêté par Lémuness. Les deux âmes occidentales s’enfuient une dernière fois

Les trois planches en couleurs de ce tome comportent deux images de Miyu et de Larva et une image de Miyu seule. Ce volume met en scène de nombreuses scènes de batailles, le dessin est très dynamique tout en restant très épuré. L’émotion est également au rendez vous avec la mort de Pazus et la bataille finale.

PERSONNAGES


MIYU:

Miyu

la jeune fille est bien déterminée à en finir avec cette histoire, alors qu’elle désire se battre seule, tous ces amis lui viennent en aide. Ses pouvoirs sont beaucoup plus grands depuis sa résurrection, surtout qu’elle peut de nouveau compter sur Larva. Hautaine et directe, elle fonce dans la bataille.

LARVA:

Larva

on peut le considérer comme le héros de ce tome. Revenu à la raison, il n’a plus qu’une idée en tête , protéger Miyu. Il ira rejoindre son ancien maître mourant pour lui demander de l’aide. Finalement, même s’il est le fidèle serviteur de Miyu, ses sentiments pour ces anciens amis sont toujours présent, ainsi il demande à Miyu d’épargner Carlua.

KEAL:

Keal

c’est une très grande magicienne, munie d’une haine sans pitié contre les gardiennes car c’est l’une d’entre elles qui l’a détruite dans le passé. Elle est capable de ressusciter les morts

YUI:

Yui

la jeune fille décide de se battre au cote de sa sœur alors qu’elle n’a aucune implication dans la guerre des ténèbres. Yui reste très émue par le sort de Lémunia, pour qui elle s’était prise d’affection.

CARLUA:

Carlua

elle reste seule auprès de son maître Pazus quand celui ci est blesser par Keal. Pourtant malgré la défaite, la jeune femme ne renonce pas à lutter contre Miyu, elle essaye de lui tendre un piège en se servant de Larva, qu’elle considère comme responsable de la mort de son maître. Sa détermination est tellement grande qu’elle décide de se suicider. Elle sera arrêter par Lemuness, frère de Lémunia, pour qui elle avait de tendres sentiments

LEMUNESS:

Lemuness

frère aîné de Lémunia, il est arrive au japon en même temps que Larva. Alors que celui ci était devenu le serviteur de Miyu, Lemuness quand à lui, s’était fait enfermé dans le monde des ténèbres. Il a profité de la mort de la gardienne pour s’en échapper. Il prend Carlua sous son aile et décide de reprendre des forces avant de réengager le combat.

CITATIONS


“Que le bal de la guerre des ténèbres commence… ”

“Enveloppe la main que je te tends, j’entend le doux murmure de ta voix. Tu as reçu mon sang”

“Je ne sais pas où on va aller, tu ne me demandes pas ce que l’on va devenir, c’est tout simplement dans un futur lointain. Je ne sais pas d’ou tu viens, tu ne me dis pas pourquoi tu es venu à moi, c’est de l’histoire ancienne… ”

COTE: 8.5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *