La nouvelle saison: Tome 01

Couverture

TITRE: Princesse vampire Miyu, la nouvelle saison. Tome 1

AUTEUR: Narumi Kakinouchi

EDITEUR: Atomic club éditions

RESUME

Ce tome se compose de différentes petites histoires.

Le bijou de l’océan: dans un lycée, de beaux jeunes hommes disparaissent. Un nouveau garçon vient de s’installer dans cette ville et part visiter l’aquarium municipal. Il rencontre le dirigeant du bâtiment qui lui montre une étrange créature : une sirène. Cette rencontre le pousse à revenir la voir et la revoir, comme fasciné et envoûté.

A l’ école, il rencontre Mary, une jeune fille qui cherche à attirer des hommes jusqu’à l’aquarium. Cette lycéenne est en fait la sœur de la sirène Rima et ramène ces jeunes hommes pour offrir leur sang à son père…

La forêt des poupées: Miyu et des amis du lycée partent faire du lèche-vitrine dans un magasin de poupées. Elles y rencontre un jeune homme très beau, au visage de poupée et, son père, le responsable du magasin et le créateur de ces jouets.

Mais alors que Miyu prend le sang d’une de ses victimes humaines, elle se fait attaquer par un homme portant, justement, une poupée. Les jours suivants, la petite vampire apprend que ces deux copines de classe ont disparu et la piste mène au mystérieux magasin de poupées où les jouets ont d’étranges visages humains…

Le temps où les oiseaux pleurent: nous faisons la connaissance de la petite Lully, qui vit avec son père et son oiseau. Ils n’ont pas de domicile et dorment dans la rue ou dans des hôtels.

Un soir, Miyu va parler seule à la petite fille. Elle découvre que celui qu’elle appelle son père n’est en fait qu’un homme qui l’a trouvé un jour, perdu dans la foret, en pleurs car sa maman était morte. Ce jeune homme lui avait fait la promesse de rester ensemble pour toujours. Miyu apprend que dans le village voisin, il y a un grand remue ménage , des gens affirment avoir vu un grand oiseau emporter une petite fille qui n’avait plus de famille…

Cette nouvelle saison fait suite au premier cycle où Miyu retourne à son boulot de gardienne.

Elle traque les âmes perdues errant sur terre…Ces histoires sont racontés comme des contes tristes et cruels. Chaque couverture des différentes parties dans le manga est magnifiquement dessinée. Les démons mis en scène semblent parfois bien attachants et très humain, et même s’ils sont fondamentalement mauvais, ils aident quelques humains, pensant les secourir mais les conduisent à la damnation. Histoires profondes et tragiques, ces contes sont très émouvants

PERSONNAGES


MIYU:

Miyu

têtue, la jeune fille a toujours un sérieux penchant pour les beaux jeunes hommes ! Dans ce tome, elle ne fait preuve d’aucun sentiment, vis à vis des démons qu’elle traque, cela ressemble fort à une méthode de défense personnelle car chaque aventure qu’elle vit la fait revivre une propre part de sa tristesse, de son enfance.

LARVA:

Larva

Le fidèle serviteur de Miyu est peu présent dans ce tome, il se contente de suivre passivement son amie et de l’aider si cela s’avère nécessaire.

CITATIONS

“- Qu’en pense tu, est tu heureux ?
– Je ne sais pas, c’est une question d’humain”

“Je ne suis pas un démon, mais une princesse, ne mélange pas les torchons et les serviettes”

“L’éternité c’est assez pénible, c’est pas marrant de toujours regarder la même chose.”

“Ils se terrent dans la froide obscurité du monde des ténèbres. Un monde où la sérénité n’existe pas. Les âmes torturées des homme les ramènent de leur sommeil. Elle traque les démons, elle est la gardienne de leur repos éternel”

COTE: 7/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *