Présentation du film Vampire Hunter D, Bloodlust

Vampire Hunter D

“Quand les non-morts renaissent des cendres de l’apocalypse pour regagner leur domination sur humanité, la chasse commence…”

Avec une résistance désespérée, Charlotte est enlevée en pleine nuit . La fille adorée de sa famille fortunée est kidnappée par Meier Link, le mystérieux Vampire, notoirement cruel.

Recherchant la récompense incroyable pour son retour, l’énigmatique D, un être mystérieux, portant un héritage sombre se présente.

Souhaitant également cette même récompense, Les Frères Markus sont une équipe très compétente de chasseurs de monstres, équipés d’un arsenal d’arme du dernier cri.

Alors que le chaos se déploie, les poursuivants s’engagent dans une course mortelle. Mais, en secret, un démon les manipule et leur a préparé un piège terrible…

 

La présentation que je fais ici correspond au film sorti en 2000 et non à un film du même nom sorti en 85. En effet, il existe une version précédente, avec le même personnage central mais avec une histoire très différente.

vampire_hunter_d_film03

Mais passons à ce qui nous intéresse ! Cette version 2000 nous raconte une histoire des plus romantiques et traditionnelles. Une jeune femme, Charlotte Elbourne se fait enlevée pendant la nuit par Meier Link, un des plus puissants vampires. Il s’enfuit avec elle dans un carrosse et l’emmène dans son château, symbole de l’ancienne gloire des vampires, pour qu’ils puissent y vivre un amour éternel.

Le père de Charlotte, est bien décidé à récupérer sa fille. Pour ce, il engage des mercenaires chargés de la ramener ou de la tuer si elle est déjà devenue un vampire. L’un de ces mercenaires est D, un tueur de vampires, à la fois moitié humain et moitié vampire. Il travaille donc pour les hommes, en utilisant ses pouvoirs de non-morts, mais il est très mal vu dans ce monde rempli de monstres mutants car il n’est ni totalement humain, ni totalement vampire

Les autres mercenaires sont la famille Marcus, quatre frères et une sœur qui parcourent le pays à bord de leur véhicule blindé en s’attaquant à toutes les créatures maléfiques. Chaque membre possède sa propre technique de combat et en famille, ce sont des adversaires des plus coriaces.

Bien qu’ils ont le même objectif, détruire Meier, les Marcus et D n’arrivent pas à s’entendre…

Une chose est sure, l’animation est des plus magnifiques, des plus modernes et des plus fines. Quelques images devraient suffirent à vous en convaincre. Les musiques sont également très belles, en harmonie avec les sujets dramatiques ou romantiques.

Là où le bas blesse c’est peut être au niveau du scénario, assez classique. Certains trouveront également ce film trop « eau de rose » et c’est vrai que quelques dialogues sont un peu cucu. Mais à coté de cela, la beauté de l’animation est tellement stupéfiante et les scènes de combat sont magnifiques, quelques duels ponctuent le film que chacun y trouvera son compte. Alors, à vous de vous faire votre propre opinion !!

Une fois de plus, cet anime évoque une terre des plus apocalyptique, des mutants monstrueux peuple la surface de la terre et les hommes se sont réfugiés dans les souterrains pour survivre. A la surface, le monde est redevenu moyenâgeux, les vampires sont réapparus et dominent, comme par le passé, la terre.

D, quand à lui incarne le vampire chasseur de vampire assez classique. Il lutte contre les siens et aide les humains. Les personnages de cet anime sont intéressants car il ne se contente pas d’être « bon » ou « mauvais », une œuvre à découvrir !

Vampire Hunter D

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *