Anita

 

Anita

 

FICHE SIGNALITIQUE:

 

Description physique: Petite, avec des cheveux et des yeux noirs, héritage de ses ancetres latino-américains. Sa peau est très pale car son père était allemand. Son corps est couvert de différentes cicatrices.

Titre: Executrice de vampires, servante humaine de Jean Claude, ex-“Lupa” (femelle dominante de la Meute des loups-garous de St Louis), “Nimir-Ra” (Reine) du Clan des leopard-garous, Bolverk (bourreau) du clan des loups-garous.

Age: 24 ans dans Plaisirs coupables

Apparait dans: Tous les bouquins bien sur ^_^

 

 

HISTOIRE:

 

Anita Blake est chasseuse de vampires. Elle possède une license d’Executrice officielle. Elle est donc habilité à exterminer les vampires qui se trouvent sous mandat d’execution.

Elle est également réanimatrice à la Réanimateurs Inc. , c’est certainement une des plus doués, capable de relever des zombies agés de plus d’un siècle. Elle a un diplome de biologiste, option créatures surnaturelles.

Sa vie sentimentale est des plus mouvementés. Jean claude l’a poursuit de ses ardeurs mais c’est dans les bras du beau Richard, un chef de meute loup-garou, qu’elle essaye de trouver le bonheur.

Grace aussi a ses talents de combattantes, sa maitrise des armes et ses connaissances en créatures surhumaines, elle travaille souvent en collaboration avec la police.

Elle collectionne les pingouins et les armes en tout genre.

Dans “le cirque des damnés”, elle possède trois marques de jean-claude mais suite à la lutte contre Alejandro, ces marques de servante ont disparu.

Les loups garous l’a reconnaissent aussi comme une maitresse dominante de leur meute, pas uniquement parce qu’elle sort avec Richard

Anita a perdu sa mère quand elle avait 8 ans. Plus tard, son père s’est remarié avec Judith, une jeune femme blonde aux yeux bleux et a eu deux enfants: Andria et Josh. Ses meilleurs amis sont Ronnie et Catherine.

Sa grand mère est une pretresse vaudou. Quant Anita avait 13 ans, son chien est mort, mais la jeune fille l’a relevé, découvrant ainsi ses pouvoirs de nécromancienne.

Jean-Claude la surnomme sans cesse “ma petite”, ce qui l’agace au plus haut point.

Elle fait partie du triumvirate avec Jean-Claude et Richard. Quand elle utilise ce pouvoir, elle est capable de relever des morts très anciens et meme des vampires. Cette alliance permet à Richard et JC d’entrer dans ses reves.

Dans Lunatic Cafe, Richard l’a demandé en mariage. Anita a accepté l’offre mais est revenu sur sa décision à cause de Jean-Claude qui estimait qu’il devait avoir sa chance lui aussi.

Anita est officiellement déclaré “maitre” après avoir résisté à l’attaque brutale de Ivy.

Finallement, Anita choisira de coucher avec Jean-claude en premier. Par cette décision, elle perdra Richard.

Thomas lui a appris a appeler le loup qui sommeille en Richard. Avec cette capacité, elle est capable de le calmer et de retenir la bete dans son corps. Finallement, ils coucheront ensemble.

Anita est capable d’utiliser le pouvoir des “munin” ce qui lui permettra de soigner les blessures de Nathaniel. Après cet évènement, Richard déclare qu’il a enfin trouvé sa chef de meute!

Lors d’un combat avec les serpents-garous, Gregory blesse par inadvertance Anita . L’Executrice risque de devenir un leopard-garous a la prochaine pleine lune. Mais elle se fait passer pour morte et JC est arreté et accusé du meurtre.

En devenant la Chef des leopard-garous, Anita augmente encore ses pouvoirs et ses marques. Bien que sa “bete” soit plutot féline, elle est capable de reconnaitre la “bete” louve de Richard.

La main gauche d’Anita est “sa main du pouvoir”, elle est davantage capable de détecter de la magie grace à elle.

Dans Narcissus in chains, Anita, JC et Richard ont tous renforcé leurs marques les uns sur les autres, rendant le triumvirate au maximum de ces capacités.

Dans Cerulean Sins, Anita ne sort plus du tout avec Richard, il n’apprécie pas son attitude a cause de l’ardeur.

L’ardeur est une des caractéristiques des vampires de la lignée de Belle Morte (dont font partie JC et Asher), à cause des marques de JC, Anita doit nourrir régulièrement (toutes les 12h) cette ardeur par le biais du sexe, du sang ou de la chair. Pour cela, elle couche avec JC et avec Micah. Elle se nourrit aussi de Nathaniel, qui est sa pomme de sang, sans avoir de relations sexuelles.

Elle a de plus en plus de souvenirs, de flash back de la vie de JC et notamment de la période où JC, Asher et Julianna vivaient à trois.

Elle possède maintenant le titre de “federal marshal”, grace à cela elle a officiellement le droit d’intervenir dans les enquetes à caractère surnaturelles.

Dans Cerulean Sins, Belle Morte lui impose sa première marque, ce qui est possible puisque Anita ne possède toujours que 3 des 4 marques de JC. La vampire est capable d’entrer dans sa tête et de la manipuler. Elle pense accepter la quatrième marque de JC mais craint que cela ne fasse definitivement d’elle un monstre (cela l’a rendrait quasi immortelle)

Au début d’Incubus, Anita a réussi à maîtriser son ardeur, elle ne doit la nourrir que toutes les 12h.

Elle forme un nouveau triumvirat avec Nathaniel et Damian. Elle a le rôle du maître vampire et se nourrit donc des énergies des deux autres parties. Pour maintenir ce nouveau trio, elle doit aussi davantage nourrir son ardeur, environ toutes les 6h. Si elle ne se nourrit pas assez, elle puise dans l’énergie de son serviteur ce qui risque de le tuer.

Elle a aussi acquis les besoins du clan des loups, le plaisir de manger de la chair et le besoin de boire du sang. Sa bête est aussi devenu plus puissante, difficile à contrôler.

Il semble que les 4 marques soient complètes entre le nouveau trio. Cette nouvelle alliance augmente aussi les pouvoirs d’Anita, elle sait davantage communiquer par le biais de l’esprit, revoir des scènes du passé d’autrui, appeler Nathaniel ou Damian.

Anita couchera avec Nathaniel et Damian.

Pour nourrir le pouvoir de JC, elle couchera avec Byron et mordra Requiem. Avec son nouveau triumvirat, elle a aussi atteint un nouveau niveau de pouvoir de nécromancie. Ces zombies sont très vivants, au point qu’ils veulent prendre leur indépendance et qu’elle a beaucoup de mal a les contrôler tant la résurrection est parfaite.

Dans Incubus, elle se réconcilie partiellement avec Richard et avoue qu’il lui manque beaucoup. Pour augmenter leur pouvoir, ils coucheront de nouveau ensemble.

Dans Micah, Anita et micah partent seuls pour Philadelphia. C’est le moment pour eux de se découvrir plus. Elle découvre aussi que son pouvoir de réanimateur a encore augmenté et qu’elle est capable de relever bien plus facilement que des zombis.

Dans Danse macabre, elle pense être enceinte et s’inquiète de l’identité du père.

Anita porte dans son sang les caractéristiques de quatre métamorphes : loup, léopard, lion et une autre espèce mystérieuse. Elle a acquis ces capacités au contact des différents maîtres vampires qu’elle a rencontrés et dont elle s’est nourri.

Elle doit trouver une nouvelle pomme de sang car Nathaniel étant devenue une partie de son nouveau triumvirat, il ne peut plus remplir ce rôle seul. Les maîtres vampires en visite à St Louis lui proposent donc de nouvelle pomme de sang.

Anita affronte Auggie en duel. Au cours de ce duel, Belle morte s’incarne dans le corps d’Anita une fois de plus pour lui causer des problèmes ainsi qu’à JC. A cause de l’ardeur, Auggie, JC et elle font l’amour.

JC se rend compte que l’ardeur d’Anita est comme un aimant pour les maîtres vampires de la lignée de Belle morte et que cela risque de lui poser de nombreux problèmes.

A cause de la Mère de toutes les obscurités qui tente de la dominer, elle manque se transformer en lycanthrophe et risque donc de perdre le bébé.

Elle accepte de prendre Requiem comme pomme de sang car, de toute façon, il est droguer de l’ardeur d’Anita et ne sait plus s’en passer. Finalement, elle découvre ne pas être enceinte mais son sang porte tellement de choses impossibles simultanément (comme plusieurs formes de lycanthropies) que les tests sont trompés.

A la fin de Danse macabre, elle se décrit elle même comme une succube.

Elle découvre également que c’est l’ardeur qui lui a amené tous les hommes de sa vie et les retient, comme un sortilège, à elle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *