Faits divers: Vampires réels?

En Ecosse, au 15eme, à East Lothiam, on raconte qu’ils existaient un couple de vampires qui offraient l’hospitalité aux voyageurs, les assassinaient pour les manger. Ils furent arrêtés et tués ainsi que leurs 8 enfants, également cannibales.

Gilles de RaisGilles de Rais, vécu pendant la Guerre de Cent Ans. Il habitait le château de Tiffauges et tout le monde disait qu’il était habité par le démon.
Gilles avait depuis très jeune des envies meurtrières qu’il refrénait sans cesse. Il suiva un temps Jeanne d’Arc dans sa croisade. Devenu un grand maréchal de France, il retourna dans ses terres et se ruina en essayant de percer le secret de la pierre philosophale pour acquérir richesse et vie éternelle.

Il rencontra un mage italien du nom de Prelatti qui se vantait de parler et de commercer avec Lucifer en personne.

Les deux compères avaient un pacte simple. Prelatti offrait ses secrets en échange de sacrifices humains. Ainsi, pendant près de 5 années, des enfants et des adolescents disparurent mystérieusement, tous victimes des sacrifices des deux hommes qui les torturaient, les violaient et les dépeçaient pour offrir leur corps et leur sang aux démons.

Finalement, on l’arrêta et le jugea pour le meurtre de plus de 200 enfants, il fut pendu avec ses complices.

Au 19eme siècle, on peut aussi parler du cas des monstres de Montluel alias Justine Lafayette et Martin Dummolard. Ce couple enlevait des personnes pour les assassiner, les découper en morceaux et les manger et boire leur sang.Friedrich Haarmann

était, quant à lui, un jeune homme homosexuel connu sous le sobriquet de Boucher de Hanovre. Il fut accusé du meurtre de 24 jeunes gens. Il les tuait en les mordant dans le cou jusqu’à ce que mort s’ensuive. Son surnom lui Peter kurtenvient du fait qu’il vendait la chair de ses victimes sur le marché clandestin de Hanovre.

On peut également évoquer le cas du vampire de Dusseldorf, Peter Kürten. Il assassina plusieurs personnes en tranchant la gorge de ses victimes et en buvant leur sang, ensuite il les violait. Il fut arrêté et condamné pour les meurtres de 8 personnes principalement des petites filles. Il fut guillotiné le 2 juillet 1932 à Cologne.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *