Vampires célèbres: Elisabeth Bathory

Élisabeth Báthory (Erzsébet Báthory en hongrois) appartenait à une des plus grandes familles nobles de Hongrie. On la surnomme la Comtesse Sanglante, la Comtesse Dracula ou encore la Dame sanglante de Čachtice (Du nom du chateau ou elle vécu). Elle est née en 1560. On dit qu’elle s’ennuyait seule dans son grand château et pour se divertir se fit entourer de mages et de sorciers.

Portrait supposé de Bathory

Cette femme était très belle, mais totalement folle à lier. Elle aimait la perversion, la torture et était très cruelle et sadique envers ses serviteurs

Scène macabre d'Élisabeth Báthory

Elle pensait qu’elle pouvait gagner la vie éternelle en se baignant dans le sang de jeunes vierges.

Elle avait pour allié dans ces méfaits, un nain du nom de Ficzkó, aussi fou qu’elle, ainsi qu’une servante du nom de Dorottya Szentes ou Dorkó.

Figurine représentant la comtesse

Finalement, avec toutes les disparitions dans la région, la comtesse fut découverte et accusée de la mort de 600 personnes.

Elle évita la peine de mort grâce à ses influences politiques et reçu comme châtiment de demeurer enfermée dans  une seule pièce de son château, emmurée vivante. On prétend qu’elle put survivre 4 ans dans des conditions déplorables en buvant son propre sang. Elle meurre en 1614.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *