Manga – Tome 02

 

Couverture

 

TITRE: Hellsing. Tome 2

AUTEUR: Kouta Hirano

EDITEUR: Tonkam

 

RESUME

Réunion de crise au quartier des Hellsing, la Table Ronde est réunie. L’Angleterre connait l’apparition d’un grand nombre de vampires. Après étude, il se trouve que ces vampires possédaient en eux une puce électronique. Quelqu’un s’amuse donc à créer des vampires et des goules.

De son côté, Victoria n’a toujours pas résolu ses problèmes de conscience. Elle se refuse à boire du sang ou à dormir dans un cercueil et commence à s’affaiblir. Walter, le fidèle serviteur d’Integral, lui présente sa nouvelle arme ainsi que le nouveau revolver d’Alucard (qui est tout content ^-^).

Pendant ce temps, deux types étranges aidés d’une armée de zombies “artificiels” commencent à attaquer le chateau Hellsing. Les grands dirigeants, membres de la Table Ronde, commence à paniquer et cherche un moyen de s’enfuir. Les attaquants se présentent enfin: ce sont les frères Valentine. Integral parvient à joindre Walter, toujours dans les sous-sols avec Alucard et Victoria, ils décident de se séparer pour protéger la salle de réunion.

La situation est mauvaise. Les deux vampires ont déjà pris le controle de 2 étages. Les hommes de la Table Ronde commence à accuser Integral de son incompétence. A ce moment, Victoria apparait, sortant des couloirs d’aération ainsi que Walter. La résistance s’organise.

Alors que le cadet des frères Valentine décide de pénétrer dans la salle du Conseil, Walter lui barre la route. Il utilise un pouvoir particulier, des fils extrêmement coupants sortent de ses doigts. Même si sa technique est redoutable, il ne fait pas le poids face aux bazookas de l’armée en face de lui. Mais Victoria n’est pas loin. A eux deux, ils parviennent à maitriser le frère Valentine et à l’interroger sur leur motivation: détruire Hellsing et Alucard !

Justement parlons d’Alucard, il attendait bien sagement l’arrivée de l’autre frère Valentine. Les deux hommes s’affrontent rapidement, se tirant simultanément l’un sur l’autre. Le vampire artificiel déclare avoir des capacités bien supérieures à celle des vampires naturels.

De leur côté, Victoria et Walter sont toujours occupés de discuter avec le cadet des Valentine. Celui ci essaye de s’enfuir quand les zombies des anciens hommes de Hellsing se jettent sur Victoria. Il parvient dans la salle de réunion . Integral lui tire dessus.

Alucard dans son rude combat, lance soudain une étrange incantation pour lever le scellé sur ses pouvoirs. Il se trouve alors transformer en un monstre, une sorte de chien à plusieurs têtes, couverts de yeux (si si je vous jure)

Notre cher vampire parvient facilement à vaincre son ennemi, non sans s’être un peu amusé avec lui avant (quelques coups de pistolet bien placés!) . Et de son côté, Victoria vient facilement à bout des zombies. Integral interroge à son tour le cadet des frères vampires pour connaître l’identité de celui qui est derrière tout çà. Mais grâce à l’émetteur qui se trouve dans le corps des vampires artificiels, le mystérieux manipulateur détruit Valentine à distance, sous les yeux des membres d’Hellsing.

Plus tard, à Hellsing, l’heure est au receuillement. On enterre les soldats morts pendant la lutte. Integral est pleine d’amertume et de rancoeur. Elle cherche, avec l’aide de Walter le responsable de ces crimes. Le mystérieux groupe “Millénium” est peut etre la solution mais aucune info n’est disponible sur eux sauf qu’il s’agirait peut être du 3ème Reich, dirigé par Hitler, il y a 50 ans!

Pour remplacer ses hommes, Sir Hellsing fait appel aux “Oies sauvages”, un groupe de mercenaires. Elle reçoit également une invitation pour une rencontre des dirigeants d’Iscariote. Integral se rend au rendez-vous et parle avec le père Maxwell.

La réunion est des plus houleuse. Maxwell insulte Integral et Alucard apparait pour défendre son honneur. Du côté d’Iscariote c’est Anderson qui apparait. Il semble complètement fou et son seul but est de détruire Alucard. Mais le combat n’a pas lieu grace à l’arrivée hilarante de Victoria. La discussion entre Maxwell et Integral reprend. Celui ci donne quelques informations sur le groupe “Millénium”. Pendant la seconde guerre mondiale, des nazis ont fui en Amérique du Sud, emportant avec eux des objets de valeur, des hommes de talent et des armes…et le Vatican les a aidés à s’enfuir!!

Un dernier chapitre crossover traite de nouveau d’Iscariote et du Vatican, déterminant leur idéologie…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *