Manga – Tome 01

 

Couverture

 

TITRE: Hellsing. Tome 1

AUTEUR: Kouta Hirano

EDITEUR: Tonkam

 

RESUME

Ce premier tome se décompose en 5 histoires distinctes. Les fans de la série ne seront pas dépaysés car on retrouve exactement les mêmes scénarios que dans les épisodes de l’anime (mais en moins détaillés). Le seul point regrettable concerne le dessin, très approximatif et très changeant d’une page à l’autre. Néanmoins, ce défaut se corrige dans les tomes suivants. A noter aussi que l’humour et les personnages SD sont présents ce qui n’était pas le cas dans l’anime. La dernière partie est un petit “bonus”, une histoire rigolote au sujet d’Iscariote.

Première partie

Dès les premières cases du manga, nous faisons la connaissance d’Alucard, vampire apparemment au service d’une organisation nommée Hellsing.

Le 14 juin, quelque part dans un petit village d’Angleterre, un mystérieux prêtre fait son apparition. Il craint la lumière et se terre dans l’obscurité. Très vite, des gens disparraissent. Le prêtre est un vampire.

Rapidement, tout le village et les policiers sont transformés. Le 5 juillet, Hellsing arrive sur les lieux sous la direction de Sir Integral Wingates, une jeune femme au caractère glacial.

Elle explique à l’armée que dorénavant c’est son association qui se charge du problème.Un seul homme a été envoyé: Alucard. Seule une jeune femme du nom de Victoria Celes a survécu parmi le commando de l’armée. Alors que le prêtre veut s’en prendre à elle, elle est sauvée in extremis par Alucard. Le prêtre ordonne à ses hommes d’abbatre le nouveau venu. Celui ci le laisse faire et s’écroule sur le sol, rempli de balles. Il se relève bien vite, fait une petite leçon sur les vampires jeunes et incapables et sort son revolver pour abbattre tous les hommes de main du curé.

Il se tourne alors vers le prêtre et lui explique les raisons de son combat contre ceux de son espèce. Alors qu’il s’apprête à l’abbattre, le vampire renégat prend la jeune femme en otage et s’en sert comme bouclier. Alucard tire à travers son corps et tue le prêtre. Quand à Victoria, il fait d’elle une vampire…

Deuxième partie

Cette histoire nous fait revenir près de 10 ans en arrière. Elle nous raconte les circonstances de la rencontre entre Integral et Alucard.

Le père d’Integral est agonisant! Il confie l’entreprise à son unique fille, avec pour tuteur son frère. Seulement, le frère décide bien vite de se débarrasser de l’enfant pour pouvoir enfin diriger Hellsing. La petite Integral s’est cachée dans les sous sols, condamnés depuis 6 ans. Là, elle découvre une créature inerte emprisonnée.

L’oncle d’Integral et ses hommes de main finissent par découvrir la jeune fille. Il lui tire dessus et son sang gicle sur le cadavre, qui soudain s’anime! Il détruit facilement tous ces ennemis. Après le combat, il s’agenouille devant Integral et déclare être à son service. Il protègera dorénavant sa maîtresse par tous les moyens.

Troisième partie

Une rue est transformée en charnier par des vampires. Hellsing enquête. Les auteurs de ce massacre sont un couple de vampires qui ont juré la perte de la religion. Alucard arrive sur les lieux du dernier crime où se trouve encore le couple. Après un cours combat et une petite leçon de morale concernant la différence entre les “vrais” vampires et les jeunes, Alucard tue le garçon. De son côté, Victoria détruit la fille et elle prend véritablement conscience du fait qu’elle n’est plus humaine.

Quatrième partie

Cette histoire est l’occasion de rencontrer le père Anderson, grand ennemi récurrent d’Alucard ^-^ Fervent croyant catholique, il déteste Hellsing, association protestante! L’association vient justement de se déployer en Irlande, territoire catholique. Anderson se rend dans ce pays pour détruire les vampires et mettre des batons dans les roues de Hellsing.

En Irlande justement, Alucard et Victoria sont en train de lutter contre des goules. Combat qui sert d’apprentissage et de révélation pour la jeune Victoria.

Ce combat à peine achevé, Victoria se fait soudain transpercer la gorge par une arme, puis est rouée de balles. Des incantations sont plantés sur les murs pour bénir l’endroit et le père Anderson apparait.

Au quartier général des Hellsing, Integral est informée de l’arrivée du père Anderson, chevalier des Forces spéciales du Vatican, Iscariote, spécialisé dans l’extermination des monstres et des démons. Inquiète, elle décide de partir pour l’Irlande.

Entre le vampire et le pasteur, le combat a commencé. Le père Anderson montre une résistance incroyable, de plus, il a la capacité de se régénérer. Anderson parvient à battre Alucard, il lui tranche la tête. Il se tourne ensuite vers Victoria pour l’achever.

Mais Alucard n’est pas mort et essaye d’aider la policière en l’invitant à boire d’elle même son sang. Au même moment, Integral intervient et ordonne au chevalier de se retirer. Au lieu de cela, il s’attaque à la jeune femme. Mais Alucard et Victoria se dresse pour protéger leur maitre. Anderson s’enfuit….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *