Série animée

Présentation de la série

L’histoire de l’anime est différent de celui du manga, du moins au commencement (à l’heure où j’écris je n’ai pas encore eu l’occasion de voir la totalité de l’anime).

On retrouve les mêmes personnages, le même contexte post-apocalyptique avec vampires se baladant tranquillement à travers le monde et un Vatican superpuissant.

On retrouve notre cher Abel, prêtre au service du Vatican, doté de deux pieds et deux mains gauches mais qui est également un vampire buveur de sang de vampire (oui, c’est sélectif, je sais). Et Esther, la jeune bonne soeur qui va se retrouver embarquer dans l’histoire au coté de notre agent spécial. J’ai quand meme l’impression que notre rouquine prend plus de place que dans le manga.

L’ambiance de l’anime est magnifique, très sombre et n’est pas sans rappeler Hellsing. L’utilisation de passages en 3 D est très réussi et les musiques lyriques collent parfaitement à la situation. Les seules choses qui me dérangent un peu sont les génériques, mais là, chacun ses gouts ^^

Le design est très bon, soigné, l’animation est très agréable a regarder avec des couleurs assez prononcés. Le rouge est souvent utilisé je trouve…normal me direz vous quand le sang coule à flots.

Bref, vraiment une très grande série, à classer au côté de Hellsing et Vampire Hunter D. Si vous avez l’occasion ne la manquez pas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *