Présentation du manga Trinity Blood

Présentation du manga

J’entends le triste et faible bruit d’un battement d’ailes… Un ange noir

Ce manga de YOSHIDA Sunao et de KYÛJÔ Kiyo compte actuellement trois tomes.

RESUME:

Il y a 500 ans, la civilisation telle que nous la connaissons a été détruite plors de l’Armageddon. Dorénavant les vampires et les cyborgs (créés d’après les trouvailles de la technologie ancienne) règnent sur la Terre et vivent parmis les humains appelés Terrans.

Dans la ville d’Istvàn, Gyula, puissant Marquis de Hongrie, cherche à venger la mort de sa femme bien-aimée. Il se met donc à construire une arme ultra puissante et très dangereuse. Le Vatican envoie le Père Nightroad l’arrêter, un prêtre d’apparence normale, qui s’alliera avec une jeune aprentie religieuse, Soeur Esther Blanchett.

Mais le Marquis de Hongrie n’est pas humain… et le Père Nightroad cache un bien douloureux passé et un secret des plus étonnants.

Présentation du manga

AVIS:

Voilà une série innovante. Si le dessin fait d’emblée penser à Hellsing, le scénario est bien différent et l’approche des vampires intéressantes.

Ce qui est le plus sympathique est l’humour ! Le personnage principal, le Père Nightroad se fait passer pour un gros boulet, juste bon à se prendre les pieds dans le paillasson, mais dès que ses ennemis apparaissent, il montre son véritable visage, un vampire pour vampire!

Les personnages des vampires sont assez classiques, de part leurs “pouvoirs” et leurs attitudes, tantot romantique, tantot bourrine.

Je n’ai eu l’occasion de lire que quelques chapitres de ce manga et je ne peux donc pas vous en dire plus pour le moment ^_^

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *