Présentation du manga Vampire Knight

Vampire Knight

Ce manga a débuté en janvier 2005 et est de la mangaka Hino Matsuri L’histoire se déroule dans une école privée, nommée la Cross Academy. Les étudiants sont divisés en deux classes: la classe de la lune et celle des élus. La différence est que les élèves de la classe élus suivent les cours le jour et ceux de la lune, la nuit. Les élèves de la classe de la lune sont tous des vampires. Et toute cette organisation est tenue secrète grace au Président et aux Guardiens, deux élèves de la classe de jour.

Les protagonistes sont Yuki Kurosu et Zero Kiruyuu, ils sont tout deux orphelins. Yuki a 15 ans, elle n’ a aucun souvenir d’avant l’age de 5 ans, age auquel elle a rencontré Kaname qui l’a sauvé alors que ses parents se faisaient assassiner par des vampires. Le président de la Cross Academy adoptera la jeune fille ainsi que Zero. Yuki ne craint pas les vampires et éprouve même un certain respect pour eux. Elle est lié d’amitié avec Kaname. Zero quand à lui, à une allure toujours sérieuse et grave. Ses parents ont été tué lorsqu’il avait 11 ans. Zero éprouve une grande haine pour les vampires et pensent qu’aucun d’entre eux n’est vraiment “bon”. Il protège, tout comme Yuki, le secret de la classe de la lune aux autres étudiants et se montre très protecteur vis a vis de la jeune fille. Il se méfie notamment des attentions de Kaname envers cette dernière.

Vampire KnightVampire KnightVampire KnightVampire Knight

L’autre personnage important de cette série est bien sur Kaname Kuran. Vampire, il appartient à la classe de la lune. Il connait Yuki depuis qu’elle a 5 ans. Il se montre très proche, trop proche au gout de Zero, de la jeune fille et fait tout pour la protéger des autres vampires.

Il y a une quirielle d’autres persos, vampires ou non, avec un belle brochette de males. Il y a notamment Aidou, un vampire qui se comporte comme un enfant et qui a la vacheuse tendance de mordre Yuki ^_^, Kain, vampire également, beaucoup plus arrogant et qui tente aussi de s’en prendre à Yuki dans le premier tome.

Vampire KnightVampire KnightVampire Knight

Le dessin et les trames sont tout bonnement magnifiques, autant dire que je suis tombée amoureuse de ce dessin et des personnages ^_^

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *