Présentation de la série

True Blood

Présentation de la série True Blood

Cette série a commencé en automne 2008. Deux saisons sont déjà programmées sur les antennes américaines. Elle est l’adaptation des romans de Charlaine Harris “La communauté du Sud”

RESUME:

Sookie Stackhouse vit dans une petite ville du Sud des Etats Unis, Bontemps. Serveuse au bar “Chez Merlotte”, elle est aussi télépathe. A cause de ce don, beaucoup la considère comme folle.
Un jour, un vampire vient s’assoir dans le bar et Sookie sympathise avec lui. Agressé plus tard par des dealers de sang de vampires, la petite télépathe va sauver Bill le vampire…
De quoi faire jaser tout Bontemps…

AVIS PERSO:

Cette série télé suit de manière assez correcte les intrigues des romans de Charlaine Harris. Les scénaristes ont pris peu de liberté par rapport au scénario, ce qui est assez appréciable.

Les personnages sont identique mais certains sont davantage mis en valeur. Jason et ses problèmes de sexe prennent davantage de place à l’écran que dans les romans. Le choix des acteurs pour Bill et Eric peut en surprendre plus d’un. Par contre, Sookie ressemble beaucoup physiquement à la description de Charlaine Harris.

La série est de bonne facture, parfois étrange, souvent porté sur le sexe et le sang. Elle sent véritablement l’odeur de cette amérique du Sud, puritaine, conservatrice, patriote à l’excès…et donc parfois indigeste pour un public européen.
Mon avis par rapport à la série reste assez réservé car je n’ai pas encore su regarder de nombreux épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *