Présentation de la série

Blood Ties

Présentation de la série Blood Ties

Cette série a débuté fin 2007 sur les antennes américaines et a déjà connu deux saisons d’une dizaine d’épisodes chacune à l’heure où j’écris ces lignes (en début 2008).

RESUME:

En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d’abandonner la police. Déterminée à prouver qu’elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n’enchante guère son ex-partenaire et amant Mike Celluci.

AVIS PERSO:

Cette série est l’adaptation de la série de romans “Vicki Nelson” de Tanya Huff. La série est assez fidèle aux romans mettant en scène certaines parties de celui ci et s’en écartant pour de nombreuses enquêtes.

Les personnages sont identique: Vicki Nelson est une ancienne flic, reconvertie comme détective privée depuis qu’elle a de graves problèmes de vue. Elle enquete sur des histoires étranges. Au cours de ses recherches, elle demande souvent de l’aide à Mike, flic et ancien petit ami de la détective. Elle rencontre aussi le vampire Henry Fitzroy avec qui va débuter un petit jeu amoureux de chat et souris.

La série Blood ties est tout simplement géniale, porté par son acteur principal au charisme sensuel qui incarne parfaitement le vampire Fitzroy. L’ambiance des romans est concervé ainsi que son dynamisme alternant entre enquete et vie relationnelle des différents personnelles. On ne s’ennuie pas pendant les épisodes qui fait subtilement avancer les relations amoureuses des principaux intéressés. Actions, démons en tout genre, vampire, charme, humour…. Une série que j’adore ^^

Blood TiesBlood TiesBlood Ties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *