Blood roses

 

Couverture

 

TITRE: Blood Roses

AUTEUR: Chelsea Quinn Yarbro

EDITEUR:

 

RESUME:

Le légendaire vampire de Chelsea Quinn Yarbro, Ragoczy ou le Comte Saint-Germain entraîne les lecteurs dans la France du XIVème.

En 1345 le Sieur Ragoczy (c.-à-d., St.Germain) vit en Provence, endurant de légères contrariétés tels que les collecteurs d’impôt avides et l’Eglise.

Mais Saint-Germain se retrouve soudain au cœur de la dévastation causée par le Fléau Noir. Bien qu’il ne soit pas affecté par la maladie, sa mystérieuse résistance au mal provoque bien des soupçons dans chaque nouvelle ville qu’il visite.

Soupçons d’autant plus fondés alors qu’il utilise des techniques de médecine de l’Egypte Antique pour tenter de sauver des vies. Il est alors forcé de changer son identité et se fait passer pour un troubadour.

Yarbro dépeint merveilleusement bien le Moyen-Age avec tous ces éléments d’horreur et de surnaturel qui marque l’ensemble de cette série. Mais, comme avec tous les romans de Saint-Germain, l’aspect le plus satisfaisant de la narration est l’interprétation complexe de l’auteur de son personnage central.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *