Better in the dark

 

Couverture

 

TITRE: Better in the Dark

AUTEUR: Chelsea Quinn Yarbro

EDITEUR:

 

RESUME:

Ce huitième roman des histoires du non-mort St Germain est raconté comme un long souvenir. C’est l’histoire de Ranegonda de Saxe, l’un des trois grands amours de la vie de Saint-Germain.

Le Comte a fait naufrage sur la côte de la Saxe du nord. La ville-forteresse de Leosan, propriété du Roi Otto est maintenant gouvernée par la Dame Gerefa Ranagonda .

Quand le Comte, échoué sur une plage proche, goûte le sang de Ranagonda par hasard, il est fasciné par son corps et par son âme.

Ranagonda, pendant ce temps, doit essayer de concilier des demandes incompatibles faite par les gens superstitieux et les soldats de Leosan, par le représentant du Roi Otto, par les prêtres du Christ Blanc, pendant qu’elle nourrit le Comte en cachette.

Etant un homme civilisé et instruit au milieu de gens qui ne le sont pas, le Comte doit constamment se déplacer pour éviter d’éveiller l’inimitié des gens de Ranagonda .

Et d’autres complications apparaissent. La belle-sœur indisciplinée de Gerefa, Pentacoste, le prince Berengar; l’homme du Roi, Margerifa Oelrih, a été blessé par les bandits; les exilés vindicatifs qui se cachent dans les forêts proches; les privations de nourriture ,…

L’histoire de Ranagonda et de Saint-Germain est entourée d’anecdotes historiques intéressantes aussi bien que de bons moments d’intrigue qui pousse le lecteur à toujours vouloir tourner les pages.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *