Présentation de la série animée

Blood, the last Vampire

Lorsque l’on parle de Blood, on parle bien entendu du film de 50 min paru voilà quelques temps. Cependant, un manga homonyme a fait son apparition sur le marché mais n’est pas encore édité en français à ce jour.

Histoire:

A l’aube de la guerre du Vietnam, une base américaine est envahie de monstres répugnants et sanguinaires qui peuvent prendre apparence humaine.

Pour éradiquer cette menacer au plus vite, une organisation secrète gouvernementale envoie une jeune demoiselle en mission, afin d’éliminer au plus vite ces envahisseurs indésirés. Elle s’appelle Saya.

Toujours accompagnée de son sabre, elle devra traquer impitoyablement ses nombreux ennemis …

Blood, the last VampireBlood, the last Vampire

Blood, the last VampireBlood, the last Vampire

AVIS:

Une série à découvrir, que l’on aime le monde des vampires ou pas. On voit rarement des animes ou encore même des OAV d’une telle qualité, un tel graphisme et une aussi belle mise en scène.

l’univers sombre voulu par l’histoire y est bien retranscrit. En ajoutant à tout cela, les décors et effets 3D insérés dans l’oeuvre, ceux-ci se fondent à l’image et ajoutent ce petit plus au film qui le rend si captivant … pour l’oeil ^^

Le seul défaut du film est sans doute sa durée … 50 min pour un tel film, c’est trop peu ^^ tout simplement, quelques minutes de plus auraient été bien accueillies, d’autant plus qu’on laisse planer le mystère entier à la fin: “qui est Saya?”. C’est là qu’on s’interroge sur son histoire, son passé et qui sait? ses pouvoirs …

A découvrir ou à redécouvrir, amateur de vampire ou non, amateur de manga ou non, remercions Mamoru Oshii, réalisateur de renom, pour nous avoir offert cette belle oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *