Le sortilège de Babylone

Couverture

TITRE: Le sortilège de Babylone

AUTEUR: Anne rice

EDITEUR: Pocket Terreur n°9232

RESUME

Né à Babylone la rayonnante, Azriel est un fantôme. Triste, violent et très puissant, il est le jouet de forces obscures qui, des siècles durant, le tirent du néant pour semer le désespoir ou la peur parmi les hommes.

Au vingtième siècle, à New York, il se trouve projeté au milieu d’un crime. Qui l’a commis, et dans quel but l’a-t-on appelé ? C’est ce qu’il doit découvrir pour racheter sa liberté.

Après avoir créé des univers fantastiques autour de vampires et de sorcières, avoir conté les exploits de Lestat et des Mayfair, elle nous emporte dans une nouvelle zone de l’occulte, mystique et magique, en compagnie – maintenant et au travers des siècles – d’un nouvel et obscur héros : le puissant et souriant Azriel, Servant of the Bones.

C’est un fantôme, un démon, un ange – amoureux du bien et “in thrall” avec le malin. Il nous ouvre son coeur, nous racontant cette étonnante histoire dans laquelle il se retrouve -de nos jours, a New York – témoin du meurtre d’une jeune fille appelée Esther et éprouve le besoin de la venger.

Il nous ramène dans son passé de jeune mortel dans la splendide ville de Babylone – la porte vers les dieux païens. On y voit Azriel à 20ans – Juif, eduqué, riche, beau, dévoué à son clan Hébreu. En cette période de guerres sanglantes et religieuses, Azriel tomba dans un complot royal du a sa devotion pour les dieux hebraiques – qui devient immortel grâce à un groupe de prêtres sataniques et de sorcieres, et est transformé en génie exaucant tous leurs désirs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *