A coldness in the blood

Couverture

TITRE: A Coldness in the Blood

AUTEUR: Fred Saberhagen

EDITEUR:

RESUME:

Matthew Maule a vu beaucoup de choses horribles dans ses cinq cents années d’existence, c’est un des vampires les plus puissants dans le monde. Mais même ses redoutables pouvoirs ne peuvent prédire les actes impensables qui se produisirent dans sa propre maison.

Quand le vampire Dickon et son partenaire humain apparaissent au beau milieu de la nuit, complètement effrayés, Matthew leur offre sa protection.

Ils portent avec eux une petite statue Égyptienne, statue de grande valeur et aux immenses secrets.

Le matin, Matthew subit une mystérieuse transe. A son réveil, il découvre que l’ami humain de Dickon a été brutalement assassiné, le vampire est parti, et leur statue a été cassée en morceaux. Matthew s’est aussi fait un nouvel ennemi dangereux, un ennemi qui possède une force égale à celle du vampire.

La statue n’est pas un objet ordinaire mais une copie parfaite, une parmi six. Cependant, une seule contient une pierre précieuse dans son centre, une pierre au pouvoir magique inimaginable qui pourrait amener la fin de l’humanité si elle tombait dans de mauvaises mains.

Matthew a l’intention de localiser les statues restantes avant son ancien ennemi. Pour parcourir le pays, le vampire s’associe avec un vivant et un non-mort, pourtant ils ne sont pas les alliés qu’ils prétendent être.

Utilisant son intelligence, il doit trouver des réponses à un mystère vieux d’un millénaire pour se préparer ensuite pour une ultime confrontation contre le mal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *