Les dents de l’amour

Couverture

TITRE: Les dents de l’amour

AUTEUR: Christopher Moore

EDITEUR: Calmann-Levy

RESUME

Huit siècles c’est long. Elie Ben Sapir s’ennuie. Par hasard, il mord Jodie, pimpante petite nénette de vingt-six ans. Quand elle se réveille deux jours plus tard de sous une poubelle, son bras qui était resté à découvert est complètement cramé. Le voyant se régénérer à vue d’oeil, elle comprend (lentement) qu’elle est elle aussi devenue un vampire.
Tommy, petit gars de vingt ans fraîchement débarqué de l’Indiana, espère trouver à San Fransisco l’Aventure. Il se voit dans le sillon de Kerouac, il écrira de toute façon, dit-il. En attendant, il se fait arnaquer immédiatement et partage sa chambre avec cinq chinois qui lui offrent des fleurs. Jodie et lui se rencontrent, et vont s’entraider, sous les yeux amusés de Ben Sapir; c’est que leur conduite est inattendue. Ne connaissant rien au mythe du vampire, c’est dans les romans qu’ils vont chercher des informations. La fiction se révélera-t-elle digne de confiance ?…

Christopher Moore est drôle, c’est entendu. Mais il est également fort, très fort, car on ne s’ennuie pas une seconde, il n’y a pas d’outrance et l’intrigue est prenante, séduisante et c’est un excellent moment de divertissement. Impossible de passer à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *