Tome 6 : L’échafaud pour Dracula

Couverture

TITRE: L’échafaud pour Dracula

AUTEUR: Fred Saberhagen

EDITEUR: Fleuve Noir (coll. Thriller fantastique n°9303)

RESUME:

« On connait la vielle malediction chinoise: « Puissiez-vous vivre des temps intéressants! »

L’ennui, c’est que quand, comme Dracula, on est un vampire et que l’on traverse les siècles, on ne cesse de vivre des époques intéressantes….

Par exemple la Révolution française et la Terreur, où le fait d’être comte et étranger n’est pas nécessairement un avantafe, surtout si des membres de votre propre famille complotent contre vous.

Certes, cela permet de rencontrer des gens passionnats, tels Napoléon, Robespierre, le marquis de Sade et pourquoi pas le détective Dupin ou madame Thussaud.

Mais la chose risque fort de se terminer dans le sang… »

En 1792, Philippe Radcliffe, le fils bâtard de Benjamin Franklin, arrive en France pour délivrer une lettre à Thomas Paine. Mais la guillotine de la Terreur tient toute la nation sous sa lame sanglante, et il est entraîné dans un conflit plus horrible que la Révolution.

Sans le savoir, il sauve la vie du Prince Vlad Dracula, le plus éminent et honorable des vampires. Par cet acte, il s’est fait un allié puissant, mais en faisant échouer la tentative de fratricide de Radu (le frère de Vlad), lui et ses descendants sont condamnés à souffrir les assauts vindicatifs d’un vampire éternellement puissant.

Maintenant en 1996, le couple Philippe et June Radcliffe sont enlevés de force pendant leur lune de miel. Leur ravisseur, un mystérieux Monsieur Graves jure qu’il essaie de les protéger.

Mais comme l’histoire palpitante qu’il raconte concerne Napoléon, Robespierre, Madame Tussaud, le Marquis de Sade, Charles Darnay, Jerry Cruncher et le Détective Dupin, le jeune couple refuse de le croire, une erreur qui va peut être leur coûter la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *