Tome 1: Plaisirs Coupables

 

Couverture française Edition Milady

 

TITRE: Plaisirs coupables

AUTEUR: Laurell K. Hamilton

EDITEUR: Pocket Terreur n°9277 et Milady

 

RESUME:

Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la tombée de la nuit pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir.

Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion, liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, mêmes leurs propres boites de nuit, ils se croient tout permis.

Certes, il y en a de très charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent.
Ceux-là, je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : çà vous fouette le sang !

 

NOTRE AVIS:

L’histoire est rondement menée, elle se déroule à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir !

De l’action donc, beaucoup d’action mais également énormément de sentiments, de remise en question, de relations ambiguës ou trompeuses. Un magnifique bouquin , à prendre comme un livre de divertissement diabolique. L’univers de l’auteur est très crédible, très dynamique et les personnages nous apparaissent très humains et très vivants (même pour les non-morts !).

 

PERSONNAGES:

* ANITA BLAKE : Héroïne du roman (normal, son nom est sur la couverture !), elle possède une personnalité très intéressante. Complexée par sa taille (1m58) et par son apparence de « petite créature inoffensive », elle passe son temps à relever les morts, massacrer les goules et à éviter d’être séduite par les vampires. Sa verve et ses commentaires ironiques et excessivement sarcastiques au cœur de l’action ou des situations dramatiques apportent beaucoup d’intérêt au roman.
Dans cet univers de bestioles en tout genre, Anita a su faire sa place et être respectée. Elle nous livre souvent ses impressions, toujours mordantes, sur son boulot, ses amis, les vampires et passe ses propres émotions à la moulinette, pour notre plus grand plaisir !! Sa relation, très spéciale, avec le vampire Jean-Claude ne fait que commencer…

* JEAN-CLAUDE : Maître vampire très puissant, Jean-Claude est le dirigeant de la boite de nuit « Plaisirs coupables ». Très beau gosse, grand, brun, au look gothique, il prend un malin plaisir à titiller l’héroïne, tentant parfois de la séduire, parfois de l’affronter.
Dans ce roman, Jean-Claude est sous les ordres de Nikolaos, maître vampire de la ville de Saint-Louis et attire Anita dans son piège…mais leur relation prendra une autre tournure quand Jean-claude se verra obliger de faire d’Anita sa servante humaine. Les joutes verbales entre lui et l’héroïne sont de vrais régals de sous-entendus.

* NIKOLAOS : Grand maître vampire de la ville de St Louis, Nikolaos a l’apparence d’une petite fille à la « Shirley Temple ». Très, très, très puissante (elle a plus de 1000 ans), elle est également très cruelle et très respectée. Elle engagera Anita pour que celle-ci découvre l’assassin de deux de ses fidèles.

* DOLPH : Dolph est le chef de l’équipe d’intervention « La brigade des Ombres » officiellement appelée « Brigade régionale d’investigations surnaturelles ». C’est une force de la nature, il ne lève jamais la voie et n’est pas un grand bavard. Anita collabore souvent avec lui pour venir élucider les crimes « surnaturels »

* PHILLIP : Un des danseurs du « Plaisirs coupables », accro des morsures de vampires et des cicatrices

* RONNIE : détective privé, elle est peut être la meilleure amie d’Anita

* EDWARD : D’apparence inoffensive, ce charmant jeune homme est surnommé « La Mort ». Il a commencé sa carrière comme tueur mais maintenant, il se consacre à la destruction des vampires et des lycanthropes.

* IRVING : journaliste à sensation, lycanthrope, toujours à la recherche d’un scoop.

Voilà, ce sont les personnages principaux mais il y en a beaucoup d’autres, à vous de les découvrir…

CITATIONS:

« Et bien, il ne manque plus que le thème musical de Dracula, prince des ténèbres, et je crois qu’on pourra commencer. »     Anita Blake

 » Je plongeai mon regard dans celui de Jean-Claude. Il avait des yeux d’un bleu très sombre, tels que je n’en avais jamais vu. Des yeux parfaits, comme un ciel sans lune au plus profond de la nuit. Ils pétillaient de vie, sans chercher à m’hypnotiser ou à m’attirer malgré moi. Des yeux normaux quoi! »     Anita Blake

 » Je déteste faire les magasins. Pour moi, c’est un des maux nécessaires de la vie, comme les choux de Bruxelles et les talons aiguilles. »     Anita Blake

 » Chacun ses faiblesses. Il y a des gens qui fument. Moi, je collectionne les pingouins en peluche. Si on ne me dénonce pas, je ne dénoncerai personne non plus. »     Anita Blake

 » – Anita Blake, me demanda Zachary
– L’éxécutrice… oui
– Vous n’êtes pas assez grande pour être l’Exécutrice
– Moi aussi , çà me déçoit. »     Anita Blake et Zachary

 » Vous êtes vous demandé l’effet que ferait mon souffle chaud qur votre peau? Mes lèvres remontant le long de votre nuque…le contact froid de mes dents…la douleur tendre et cruelle de mes crocs…votre coeur battant la chamade contre mon corps…votre sang coulant dans mes veines…offrir enfin votre corps en partage…me donner la vie…savoir que je suis réellement incapable de vivre sans vous…sans vous tous. »     Jean-Claude

 » – Un peu forcé, le sourire, Aubrey
– Qu’est ce que çà signifie?
– On dirait que tu tournes un Dracula de série B. »     Anita Blake et Aubrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *