Tome 01

Dahlia le vampire

TITRE: Dahlia le vampire. Tome 1

AUTEUR: Narumi Kakinouchi

EDITEUR: Atomic club éditions

RESUME

Une femme vampire baignant dans le sang et l’amour, elle a pour prénom Dahlia. Le sang que Dahlia réclame est la nourriture dont elle a besoin pour vivre éternellement. L’amour que Dahlia recherche…se trouve en Lanan. Surmontant les assauts des vampires, elle se réfugie dans une école en tant que « Lia », une élève bilingue.

Ce manga plus mature de Narumi Kakinouchi, auteur de « Vampire princesse miyu », est un peu difficile à comprendre de part sa mise en scène épurée. Dahlia est une jeune femme devenue vampire pour vivre éternellement aux cotés de l’homme qu’elle aime. Malheureusement, son intronisation fut responsable de la perte des pouvoirs de vampire de cet homme. Mort de vieillesse, il promit pourtant à Dahlia de se réincarner.

Depuis ce jour, elle erre parmi les humains à sa recherche, et s’intéresse à tout homme qui lui ressemble. Poursuivie par les « véritables » vampires qui veulent la détruire , ainsi que par ses camarades de classe jalouses, elle ne laisse derrière elle que traînées de sang et cadavres affreusement mutilés. Un joli manga qui à l’avantage de ne comporte qu’un seul tome. (Animeland N°64, septembre 2000)

Cette œuvre de Kakinouchi possède un graphisme magnifique, des dessins très fins et très « volatiles » qui laisse planer une étrange ambiance mystérieux sur tous les personnages. L’auteur utilise beaucoup de jeux de lumières et de découpages audacieux.

Venons-en à l’histoire, elle est un peu confuse et reste nébuleuse; Dahlia recherche son amour perdu à travers différents jeunes hommes. A part çà, on sait très peu de choses sur Dahlia et sur son amant de vampire. Davantage de développements et d’explications auraient été intéressant mais l’ambiance romantique et mystérieuse est très agréable.

Comme dans un rêve, laissez-vous porter par le mystère de ce personnage au charme ravageur.

PERSONNAGES

DAHLIA:

Dahlia

Cette jeune femme vampire se fait passer pour une nouvelle étudiante à l’école Nishi. Elle habite seule dans un manoir abandonné. Elle vit sous l’identité de Lia D Green et a l’apparence d’une lycéenne eurasienne très jolie.
Sensible et nostalgique, elle peut se montrer très cruelle avec ses ennemis n’hésitant pas à les détruire en quelques coups inhumains.
Amoureuse des peinture de son ancien amant, elle vit dans le passé et recherche la réincarnation de l’homme qui l’a aimé et a fait d’elle une vampire. Détail particulier, elle possède un œil de couleur verte et l’autre marron.

ETOH: Jeune homme étudiant à Nishi, il rencontre Lia au détour d’un chemin et la retrouve ensuite à l’école. Malgré la grande ressemblance physique, il n’est pas la réincarnation de Lanan.

HARUNA, HITOMI, AKIKO : 3 filles de l’école Nishi qui déteste Lia pour son physique et qui ressentent une étrange ambiance autour d’elle. Elles essayent par tous les moyens de monter des plans pour humilier Lia

YU FUJIWARA:

Yu

Jeune homme au caractère « tête brûlée », il est mandatée par le trio des filles pour séduire Lia et la trahir. Bilingue, il joue la pièce de théâtre « Salomé » en compagnie de la jeune femme. Ses parents sont morts dans un accident d’avion, lui a été blessé et s’est enfoui de l’hôpital pour ensuite être porté disparu pendant 3 mois.
Il semble être la réincarnation de Lanan car il reconnaît la « pupille verte » et parle anglais. Il manipule le groupe de filles pour les faire entrer une à une dans le manoir de Lia et y trouver la mort.

LANAN CULAS GREEN:

Lanan

Le grand amour de Lia, l’homme qui l’a transformé en vampire. Ils semble être mort en perdant ses pouvoirs. Grand peintre, on sait peu de choses de lui. Il a trahi les vampires ancestraux en transformant Dahlia en vampire et pour cela se vit infliger un châtiment, le faisait de nouveau vieillir.

CHINA BLUE / JASMINE:

China Blue

Cette vampire se fait passer pour une lycéenne du nom de Marika, le soir elle exécute des danses chinoises dans un bar. Elle possède un œil bleu et l’autre marron. Elle reconnaît immédiatement Dahlia. Elle et son maître, Hien, semblent vouloir la détruire car l’état d’indépendance de Lia est inacceptable dans le monde des vampires. Malicieuse et rieuse, elle prend Dahlia au piège en lui présentant un jeune peintre. C’est grâce à ce personnage que l’on découvre quelques sous-entendus concernant l’organisation des vampires.

CITATIONS

“Même si …il vieillit et que ce corps…est amené à disparaître…je t’aimerai…j’attendrais ton retour…lorsque tu te réincarneras”

“Pour moi l’amour, c’est le sang”

“Lia…Dahlia mon amour…viens à moi…grandit vite…je veux t’avoir avec moi, avec mon éternel amour. Nous passerons notre vie ensemble…Lia ma douce…je t’aime”

“Je pourrais t’offrir la vie éternelle et ainsi nous laisser bercer par le temps”

COTE: 8.5/10

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *