Présentation de la série

Présentation de Gankutsuou

Cette série date de 2004. Elle a été créé par les studios GONZO. Elle est une sorte d’adaptation libre du roman “Le comte de Monte Cristo”.

Histoire:

Essayant d’échapper à sa morne vie, Albert, le fils d’un riche homme noble de Paris, part en vacances avec son ami d’enfance Francis…

Pendant son voyage, il rencontre un noble très célèbre connu sous le nom de Comte de MonteCristo. Vivant dans des hotels luxieux, fréquentant de magnifiques femmes et entouré de garde du corps, le mystérieux comte fascine immédiatement Albert.

Après quelques péripéties, Albert invite le comte à le rejoindre dans la haute société parisienne.

Cependant, ce qu’Albert ignore, c’est que son père est l’homme qui a provoqué la déchéance du Comte et lui a volé sa vie et ses affaires. Aujourd’hui le Comte est de retour pour prendre sa vengeance…

AVIS:

Pourquoi est ce que je vous parle de cette série me direz vous? Et bien tout simplement parce que le Comte de Monte Cristo est un vampire. Cet anime reprend la très célèbre histoire de vengeance pour la transformer en une magnifique série alliant science fiction et fantastique.

Le drame reste le même mais semble se dérouler dans le futur, sur une terre à la fois moderne mais ayant gardé des traces des siècles passés. Les premiers épisodes nous emmenent meme sur la Lune pour assister à son traditionnel carnaval dans des ambiances très vénitiennes.

Un petit mot sur la réalisation et l’animation: elle est incroyable. Les producteurs ont utilisés une sorte de traitement inédit des couleurs. Les matières et les textiles changent sans cesse, créant une ambiance unique et fascinantes.

Les décors, les personnages et l’histoire nous entraine dans un univers gothique, surréaliste, mystérieux extremement séduisant. Les personnages sont très attachants, surtout le jeune Albert et son ami entrainé dans la tourmente d’une vengeance qui n’est pas la leur mais qui les touchera au plus haut point.

Le personnage de Monte Cristo est fascinant, il possède un charme fou, rappellant le D de la série Vampire Hunter, il possède une classe, une prestance et s’entoure d’une foule mystère. Devenu vampire et immortel, il repart sur terre pour mener a bien ses desseins…

GankutsuouGankutsuouGankutsuou

Ne manquez pas cette série, qui est tout simplement prodigieuse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *