Les compagnons d’Hela

Couverture

TITRE: Les Compagnons d’Hela

AUTEUR: Manou Chintesco

EDITEUR: Nestiveqnen

RESUME

Vampire alchimiste, Roman était autrefois « Cagliostro », le grand Kophta, célèbre thaumaturge du temps de Marie-Antoinette. À l’époque, ses recherches hermétiques étaient entièrement consacrées à la quête éperdue de l’élixir de longue vie – la vraie et non cette immortalité au rabais qu’allait lui inoculer son présomptueux précurseur, le non moins illustre comte de Saint-Germain.

Aujourd’hui, Roman manage incognito un groupe de rock hardcore. Mais son quotidien d’anonyme prédateur va être bouleversé la nuit de sa rencontre avec Lucio, jeune homme provocateur à l’énigmatique pouvoir de séduction. Avec Lucio, c’est tout le passé de Roman qui refait surface. Dès lors, notre héros n’aura plus qu’une seule idée en tête : retrouver la trace du comte de Saint-Germain dans les replis du temps et lui ôter tout espoir de rédemption.

Mot de l’éditeur:

Pour son premier roman, Manou Chintesco donne une vision maîtrisée et parfaitement originale du mythe du vampire. Loin de tomber dans les schémas classics des romans vampiriques, Manou Chintesco inscrit son récit dans un univers original et une vision novatrice. Par la maîtrise du style et du scénario, l’originalité des personnages et de leur mise en scène, Manou Chintesco signe un roman que seront apprécier les amateurs de fantastique et de vampire, Dans les traces de Bram Stoker ou d’Anne Rice, Manou Chintesco se range, avec ce roman parfaitement maîtrisé, aux côtés des grands auteurs qui ont écrits sur le mythe du vampire. L’illustration de couverture est de Philippe Jozelon, un des grands noms de l’illustration du fantastique. Entre autre, il a illustré La Bibliothèque du Fantastique aux éditions Fleuve Noir.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *