Péché de sang  

  RSS

Luna
 Luna
Estimable Member Admin
Rejoins:depuis 11 mois 
Posts: 182
15 octobre 2016 17 h 55 min  
Malheureusement avec le petit caveau je n'ai plus beaucoup le temps de lire autre chose que les manuscrits, du coup, je suis d'autant heureuse quand je peux vous faire part d'une de mes découvertes...

RESUME:

Certains collectionnent des timbres, d'autres, comme moi, les emmerdes. Primo, j'ai découvert il y a peu que je ne suis pas humaine. Secundo, mes parents biologiques sont respectivement une salope manipulatrice et un connard psychorigide, malade du contrôle. Tertio, ce dernier a lancé des mercenaires loups-garous à mes trousses, dans l'espoir de me voir accomplir une prophétie où je tiens le premier rôle et, malheureusement, la faction maternelle caresse très exactement le même projet ? à son profit naturellement. Quarto, imaginer mon ex-fiancé plumé jusqu'à l'os ? au sens propre ? me procure des frissons d'extase. Quinto, mon ex-amant ne peut me voir en peinture que s'il se trouve sur une terre consacrée ; tu parles d'un pratique ! Et sexto, je fréquente au quotidien bien trop de créatures appartenant au folklore fantastique. Autant dire que j'aspire à plus de normalité, ce qui ne semble pas au programme. Car, alors que ma vie sentimentale semble enfin s'éclairer, un terrible danger menace l'humanité. Évidemment, entre loups-garous & CO à mes basques ainsi que le procès qu'on me colle aux fesses, ce bon vieux Karma s'est dit que j'avais du temps libre à revendre pour tenter de sauver la planète. Des vacances à la montagne, c'est tout ce que je souhaite ! Mais voilà, le génie de la lampe, cet enfoiré, possède un sale sens de l'humour...

MON AVIS:

Péché de sang est le second tome de la série de Bettina Nordet: La geste des Exilés
Si je présente aujourd'hui ce roman c'est parce qu'il fait la part belle au monde vampirique et à ses protagonistes.
En réalité, l'univers de Jana, est bien plus complexe que le simple monde des immortels. Anges, fées, loups garous, sorciers, démons,... sont autant de créatures qui gravitent en toute discrétion sur la terre et dans leurs univers d'origine.
Et au sein de ces ombres, Jana, possède un statut très particulier, qui reste jusque là assez mystérieux. Chaque faction semble la désirer pour des raisons diverses qui la dépassent.

J'ai particulièrement adoré ce tome car il fait la part belle aux vampires. L'héroïne se retrouve en effet propulsée sur leurs terres, à leur merci, au côté du rebelle Trysten. Un véritable régal de découvrir ce monde aux mœurs médiévales, à la reine sadique et aux personnages hauts en couleurs.
Le roman nous offre une pléthore de personnes intéressants, lorsqu'un individu vous parait juste être un figurant, détrompez vous, car l'auteur a certainement prévu un rebondissement qui ne manquera pas de vous surprendre!
L'ambiguïté sexuelle qui faisait déjà partie de sa première sage (Le lys du roi) est de nouveau présente (mais d'une manière différente 😉 et nous offre des scènes forts sympathiques!
Mention spéciale aussi pour les personnages de Phen (dont j'ai hâte de découvrir les mystères) et de Lucifer (si si vous avez bien lu, le vrai le seul, l'unique)
Les passionnées de mythologie angéliques seront également ravis car de nombreuses références se retrouvent dans le récit et sont parfaitement intégrés dans le roman. En fait, tout ce petit bestiaire fantastique s'accorde parfaitement pour créer un monde cohérent, riche, sans pour autant écraser par sa complexité car l'histoire nous est racontée par Jana qui découvre, tout comme nous, les rouages de ces étranges lieux...

Un roman passionnant donc, dont j'ai dévoré les pages, un univers complexe, des personnages envoutants qui nous réservent toujours des surprises, de nombreux retournements de situations. Bref, un vrai régal!

 


RépondreQuote
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription