Anita Blake 25 : Mort écarlate

TITRE: Mort écarlate

AUTEUR: Laurell K. Hamilton

EDITEUR: Bargelonne et Milady

 

RESUME:

Damian est mon serviteur, mais c’est aussi mon amant et mon ami. Aussi, lorsque celle qui l’a créé le torture à l’aide de violents cauchemars, je suis prête à tout pour le sauver, y compris m’envoler vers la terre la plus inhospitalière qui soit pour une nécromancienne et un vampire : l’Irlande. Sa maîtresse, l’une des plus redoutables vampires de l’Histoire, a fait trembler l’humanité sous les noms de Moroven, Nemhain ou M’Lady, et semble à présent échapper à tout contrôle. Heureusement, j’ai mon propre atout à jouer : à mes côtés se trouve Edward, l’homme que l’on surnomme la Mort…

MON AVIS:

Ce nouvel opus nous permet de réaliser un voyage en Irlande, à la rencontre de l’ancienne maitresse de Damian, un personnage souvent laissé de coté dans la série
Et ce qui titille notre curiosité c’est que c’est Edward en personne qui demande du renfort auprès de l’Executrice…
Laurell Hamilton parvient toujours à trouver de nouvelles intrigues à explorer avec ses personnages, bien qu’à chaque fois on se demande comment cela est encore possible tellement ses personnages sont devenues invincibles par tout le bestiaire de la série…

Mais malheureusement ce tome pêche également par des longueurs qui s’attardent sur les relations amoureuses d’Anita, cette fois ce sont davantage Nathaniel et Damian qui se retrouve au centre des changements sentimentaux de l’héroine
Au petit jeu qui sera dominant et dominé, je pense que toutes les combinaisons ont déjà été proposés tout au long de la saga!
Et un nombre incalculable de pages passent au sujet de ces interminables discussions autour de ce « polyamour » si complexe.
On évoque également pas mal le devenir de Cynric qui est devenu depuis quelques tomes un des personnages récurrents (auqeul personnellement je ne me suis jamais attaché)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *